PICARD SERRURES

Bloc-porte anti-squat No Squatt CR4 : Sécurité maximale

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 24 Avr 2024
Bloc porte No Squatt CR4 de Picard Serrures

Résumé pour les décideurs

Résumé pour les décideurs

Le bloc porte No Squatt CR4 de Picard Serrures est la réponse définitive aux risques de squats. Certifié CR4, il assure une protection supérieure pour les biens immobiliers. Sa conception avancée et son installation facile le rendent indispensable pour sécuriser les propriétés. Avec une augmentation notable de sa production, ce produit répond efficacement à un besoin croissant sur le marché de la sécurité immobilière.



Une innovation de sécurité immobilière

Le seul bloc porte anti-squat certifié CR4 de Picard Serrures, acteur majeur de la sécurité en France, propose NO SQUATT, un bloc-porte anti-squat certifié CR4, dispositif de dissuasion efficace contre l’occupation illicite de biens immobiliers vacants.

Une conception ultra-renforcée au service d’une solidité à toute épreuve

Fabriqué en France, le bloc porte NO SQUATT CR4 de Picard Serrures est spécialement conçu pour résister aux tentatives d’intrusion et d’occupation illégale. Face à l’ingéniosité et à la persévérance de certains squatteurs, il protège efficacement les locaux vides le temps d’une relocation, d’une revente ou de travaux, là où une porte blindée, même certifiée, peut s’avérer insuffisante. S’ouvrant vers l’extérieur uniquement et d’une dimension totale de 1010 x 2100 mm, il se compose :

- d’un bâti tubulaire 130 x 75 mm en tôle pliée acier 25/10ème avec système anti-dégondage Eliot intégré du côté des 3 paumelles soudées de 140 mm à billes,

- d’un vantail en tôle acier 20/10ème à bords profilés anti-pince plié, soudé côté serrure et renforcé par 5 traverses horizontales de type oméga,

- d’une barre de seuil en U qui évite de réaliser un trou au sol pour l’empennage bas.

A cela s’ajoute, une serrure version CR4 encastrée à 5 points de fermeture fournie avec des clés à double pannetons. Côté intérieur, celle-ci dispose en plus d’un renfort soudé, garantie d’une résistance optimale.

Une solution fiable, facile à poser/déposer et réutilisable

Assemblé de part et d’autre de la maçonnerie d’une épaisseur de 50 à 300 mm, le bloc porte NO SQUATT CR4 de Picard Serrures est facile et rapide à poser en quelques minutes seulement, sans dégradation de l’huisserie existante. Placé à l’extérieur, il se substitue à la porte d’origine, quelles que soient ses dimensions, une fois sortie de ses gonds. La fixation du bâti du bloc porte NO SQUATT s’effectue par prise en sandwich entaillé en bas pour éviter les plinthes. Côté intérieur, deux barres de force d’une longueur de 1200 mm, situées à 240 mm et 1800 mm du sol, sont ensuite positionnées sur les parois puis raccordées à la porte par serrage de tiges filetées, écrous et entretoise.

A l’issue de la sécurisation temporaire, le démontage s’effectue tout aussi simplement. Il ne reste plus qu’à remonter la porte d’origine sans aucune modification et à réutiliser le bloc porte NO SQUATT CR4 pour un prochain local.

Avec un passage libre d’une hauteur standard de 1970 mm et d’une largeur de 680 mm à 90°, il se décline en finition epoxy gris et des accessoires de différentes couleurs pour sécuriser temporairement n’importe quelle propriété (appartement, maison, cave, local...) ou chantier.

Même si les chiffres de l’Observatoire du Squat témoignent d’une ampleur modérée du phénomène (124 demandes de procédures en 2021 soit 100 fois moins que le nombre de cambriolages), quatre régions françaises concentrent à elles seules 80% de cas de squats dont la moitié en Ile de France. Raison pour laquelle, apportant une solution fiable à moindre coût face à ce qui constitue bien légitimement l’une des plus grandes craintes d’un propriétaire, le bloc porte NO SQUATT CR4 de Picard Serrures connaît un succès grandissant avec une production multipliée par 7 entre 2022 et 2023, passant de 10 à 73 portes par an.

*Source : 20 Minutes du 21/11/2023










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16