ACTIS

ACTIS présente sa nouvelle organisation commerciale

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 16 fév 2023
De gauche à droite : Guillaume THIERRY, Patrice DAVID et Thomas THIERRY

Résumé pour les décideurs

ACTIS, fabricant d'isolants réflecteurs, recentre son organisation commerciale sur les métiers de ses clients en créant trois pôles d'expertise : "Isolation par l'intérieur", "Isolation par l'extérieur" et "Distribution". L'objectif est de soutenir la croissance de chaque segment de marché et offrir un service sur-mesure à ses clients grâce à des intervenants spécialistes de leur marché et un maillage territorial optimisé. Cette nouvelle approche devrait permettre à ACTIS d'accélérer sa croissance.



Un service sur-mesure pour ses clients

ACTIS met en place une nouvelle organisation commerciale. Structurée en 3 pôles distincts avec des équipes dédiées (ITI, ITE, Distribution), elle permettra au leader européen sur le marché des isolants réflecteurs alvéolaires, d’accélérer sa croissance sur chacun de ces marchés tout en offrant les meilleurs services à ses clients.

Les marchés de l’isolation par l’intérieur et par l’extérieur disposant de leur propres écosystèmes et acteurs (négoces généralistes et spécialisés, plaquistes, aménageurs de combles, couvreurs, bardeurs, …), ACTIS fait évoluer son organisation commerciale et la structure en 3 pôles d’expertise pour se recentrer sur les métiers de ses clients :

  • le pôle « Isolation par l’intérieur », dirigé par Thomas THIERRY

La création de cette structure a pour but de soutenir la croissance forte de ce segment de marché récent pour le fabricant d’isolants réflecteurs, tant en neuf (maisons individuelles, petit tertiaire) qu’en rénovation avec sa gamme Hybris adaptée à l’isolation des murs, cloisons séparatives et toitures plates.

Pour Thomas THIERRY, « l’objectif de cette nouvelle organisation a pour but de se recentrer sur les métiers de nos clients. Ces équipes dédiées vont nous permettre d’avoir une relation durable avec eux grâce à la proximité et au service que nous leur offrons, en plus de la qualité de nos produits ».

  • le pôle « Isolation par l’extérieur », dirigé par Guillaume THIERRY

Cette entité, constituant le segment de marché historique d’Actis, a pour mission de pérenniser et conquérir de nouveaux clients (négoces, artisans couvreurs, charpentiers et bardeurs), en neuf et rénovation, avec ses solutions d’isolants souples Triso-Toiture, Boost’R Hybrid, Triso-Super 12 et Triso-Laine.

« Expert de l’isolation par l’extérieur de la toiture, ce pôle est stratégique pour l’entreprise car 50% du marché de l’isolation est portée par la rénovation qui est très incitative grâce aux aides telles que MaPrimeRénov et les CEE », explique Guillaume THIERRY.

  • le pôle « Distribution », géré par Patrice DAVID

Patrice DAVID et son équipe sont en charge des référencements nationaux en négoces spécialisés et généralistes, ainsi que du suivi des grands comptes. Ils accompagneront les pôles ITE / ITI dans les mises en avant des produits et des opérations commerciales.

« Pour cela, nous mettons en place un roadshow pour former les plaquistes et les couvreurs dans les négoces spécialisés. Dès le second semestre, il se poursuivra chez les négoces généralistes chez qui nous voulons augmenter notre présence », ajoute Patrice DAVID.

Cette nouvelle approche par marché offre une double garantie aux clients d’ACTIS :

  • un service sur-mesure, avec des intervenants spécialistes de leur marché, pour les accompagner avant, pendant et après leur chantier.
  • un maillage territorial optimisé pour toujours plus de proximité.

Avec la nouvelle structure de son organisation commerciale, ACTIS entend accélérer sa croissance.










L'agitation


5515
Élégance et performance énergétique

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP