ACTIS

ACTIS récompensé

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 08 fév 2024
ACTIS

Résumé pour les décideurs

ACTIS, reconnu pour son engagement en faveur de l’environnement depuis plus de 25 ans, a récemment été récompensé par la médaille de Bronze d'EcoVadis et a renouvelé la certification Cradle to Cradle pour ses produits HYBRIS et HYBRIS 31. La médaille de Bronze place ACTIS parmi les 35% d'entreprises les plus performantes évaluées par EcoVadis, reflétant ses efforts soutenus en matière d'environnement, d'éthique, d'achat responsable, et de droits de l'homme. La certification Cradle to Cradle, quant à elle, souligne la conception écologique des isolants HYBRIS, leur absence de COV, leur recyclabilité à l'infini, et leur alignement avec les principes de l’économie circulaire. Ces distinctions illustrent l'engagement d'ACTIS à promouvoir un avenir durable et respectueux de l'environnement dans le secteur de la construction.


Catégorie Métier

  • Catégorie Principale : Isolants Écologiques et Durables
  • Sous-catégorie : Reconnaissances et Certifications Environnementales


Engagé pour l'environnement : Actis obtient la médaille de Bronze d'EcoVadis et renouvelle la certification Cradle to Cradle pour HYBRIS 31

ACTIS, le fabricant français d’isolants alvéolaires réflecteurs, est honoré par la médaille de Bronze d'EcoVadis et le renouvellement de la certification Cradle to Cradle pour HYBRIS 31, affirmant son engagement pour des solutions durables.

Médaille de Bronze EcoVadis

ÉcoVadis, organisme mondial de notation de la durabilité, a décerné la médaille de Bronze à ACTIS, la plaçant parmi les 35% les plus performantes des 85 000 entreprises évaluées au cours des 12 derniers mois. Cette distinction souligne les efforts d'Actis dans les domaines de l'environnement, de l'éthique, de l'achat responsable et des droits de l'homme. Les actions de l'entreprise en matière de QSE ont également contribué à cette reconnaissance.

Renouvellement de la Certification Cradle to Cradle® pour HYBRIS et HYBRIS31

Actis a également obtenu le renouvellement de la certification Cradle to Cradle® pour ses isolants réflecteurs alvéolaires HYBRIS et HYBRIS31. Cette certification internationale, délivrée par Upcyclea, confirme l'engagement continu d'Actis dans le développement de produits respectueux de l'environnement.

En effet, grâce à leur conception qui permet de rationaliser les matières premières, sans COV ni composants chimiques et 100% recyclables à l’infini, ces isolants s’inscrivent dans un schéma d’économie circulaire avec un impact positif dans leurs phases de conception, de fabrication et de fin de vie.

Ils répondent ainsi au cahier des charges C2C Certified Product Standard version 3.1 qui se base sur cinq catégories de critères de durabilité essentiels : matériaux sains, réutilisation des matériaux, gestion de l’eau, énergie renouvelable et gestion du carbone, responsabilité sociétale.

Récompensant la quête d’excellence durable d’Actis, ces deux distinctions témoignent de la volonté de l’entreprise de poursuivre sa mission : bâtir un avenir plus responsable et respectueux de l’environnement.










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16