CALIXTA

Calixta lance sa nouvelle formule Access

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 12 Juil 2023
Calixta-Formule-Access

Résumé pour les décideurs

La formule "Access" de Calixta, lancée six mois après le début de la plateforme, vise à faciliter le chiffrage thermique pour les professionnels du génie climatique.

Cette formule permet d'établir rapidement une estimation sans nécessiter d'étude thermique complète, qui peut être effectuée ultérieurement après la signature du contrat. L'interface est simple à utiliser, ne nécessitant que des informations spécifiques sur le bâtiment pour effectuer le calcul des pertes thermiques.

Ensuite, Calixta propose une gamme de systèmes de chauffage adaptés au projet. La formule "Access" offre également diverses fonctionnalités comme le calcul des déperditions thermiques, l'estimation du DPE existant, le chiffrage du générateur et des émetteurs, et le calcul des aides.

En facilitant le processus de simulation, Calixta espère soutenir les petites entreprises du génie climatique dans leurs appels d'offres et dans la proposition des meilleures solutions thermiques à leurs clients.



Des simulations de chiffrage thermique toujours plus simples et plus rapides

Calixta dévoile "Access", une formule innovante pour des simulations de chiffrage thermique plus rapides, simplifiant ainsi le processus pour les professionnels du génie climatique.

Le monde du génie climatique accueille une avancée majeure : Calixta, six mois après son lancement initial, déploie sa nouvelle formule "Access". Cette innovation s'adresse aux professionnels du secteur, rendant les estimations et simulations de chiffrage thermique plus accessibles et plus rapides, sans nécessiter d'étude complète préalable.

Simplification du processus de chiffrage thermique

Grâce à la formule Access de Calixta, les professionnels du génie climatique peuvent rapidement répondre à une demande de chantier en fournissant une estimation sans avoir à effectuer une étude thermique exhaustive. Celle-ci peut être effectuée ultérieurement une fois le contrat signé avec un passage à un abonnement Premium ou Entreprise.

La nouvelle formule propose une interface intuitive, nécessitant simplement l'entrée de certaines informations relatives au bâtiment, telles que les données géographiques, l'année de construction, la forme et la taille de la maison, le système de chauffage existant, etc. Une fois ces données renseignées, le calcul des pertes thermiques actuelles s'affiche instantanément.

Choisir le système de chauffage adéquat

La prochaine étape consiste à choisir le système de chauffage à installer. Ici, Calixta propose une synthèse de l'existant et suggère des systèmes de chauffage de différentes marques qui répondent aux besoins du projet. Par la suite, la plateforme chiffre le système complet le mieux adapté.

Caractéristiques de la nouvelle formule "Access"

La nouvelle formule "Access" de Calixta offre plusieurs fonctionnalités qui rendent les simulations plus aisées:

  • Calcul des déperditions thermiques
  • Estimation du DPE existant
  • Chiffrage du générateur, des émetteurs et des accessoires sans variantes de scénario
  • Calcul des aides
  • Jusqu'à 100 simulations par an
  • Gestion de ses marques

Pour la création de devis et de factures, l'utilisateur doit souscrire, en plus, à l'option "gestion d'activité".

L'objectif principal de la nouvelle formule Access est d'aider les petites entreprises du génie climatique qui manquent de temps pour effectuer une étude thermique précise et complète au moment des appels d'offres, tout en leur permettant de proposer à leurs clients la meilleure solution thermique adaptée à leur projet.










Tél. : 05 40 89 10 03
Courriel : support@calixta.net
Site internet : https://www.calixta.net


L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP