ACTIS

TRISO-TOITURE, la solution d’isolation de toiture par l’extérieur pour un confort sans concession, une mise en œuvre rapide et sans rehausse

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 05 Juil 2024
ACTIS TRISO-TOITURE

Point sensible de l’habitat puisqu’elle représente près de 30% des déperditions thermiques, la toiture se doit d’être bien isolée pour offrir un confort optimal à l’intérieur de l’habitat.

Installé par l’extérieur, Triso-Toiture, système d’isolation alvéolaire réflecteur d’Actis, présente de nombreux atouts thermiques, esthétiques, phoniques et de mise en oeuvre. Avec cette solution, Actis pense à la fois au bien-être des particuliers et aux contraintes des professionnels.

UN ISOLANT DE TOITURE PAR L’EXTÉRIEUR HAUTES PERFORMANCES

Idéal en rénovation, Triso-Toiture d’Actis est une solution d’isolation alvéolaire réflecteur pour l’isolation par l’extérieur de la toiture.

Se présentant sous forme de pack, Triso-Toiture se compose de deux isolants complémentaires mis en oeuvre de manière à former une enveloppe isolante et étanche :

  • un isolant réflecteur alvéolaire avec pare-vapeur intégré : Triso Hybrid’
  • un isolant réflecteur alvéolaire souple perspirant de sous-toiture avec écran HPV intégré : Boost’R Hybrid’. A la fois isolant et pare-pluie perméable à la vapeur d’eau (Sd<0,35 m), il permet de réaliser l’étanchéité en une seule opération.

Trois en un, Triso-Toiture assure à la fois :

  • l’isolation thermique l’hiver grâce à des performances élevées (R = 6,20 m².K/W),
  • le confort d’été grâce aux films réflecteurs renvoyant jusqu’à 95% des rayonnements infrarouge,
  • une réduction efficace des nuisances sonores (jusqu’à -37 décibels d’atténuation) supérieure aux exigences de la nouvelle réglementation acoustique,
  • l’étanchéité à l’eau et à l’air selon les normes NF EN 1928 méthode A et NF EN 12114.
  • Triso-Toiture d’Actis est insensible à l’humidité et sa légèreté lui assure une forte résistance au tassement, ce qui permet de maintenir ses caractéristiques mécaniques et ses performances thermiques dans le temps.

UNE ISOLATION DE TOITURE PAR L’EXTÉRIEUR QUI PRÉSERVE L’ARCHITECTURE DU BÂTIMENT

Grâce à la souplesse de ses composants permettant d’utiliser judicieusement l’espace entre chevrons, Triso-Toiture s’installe en crémaillère, sans rehausse importante de la toiture et sans modification de l’aspect du bâti. Un réel atout esthétique pour la conservation du patrimoine (immeubles haussmanniens, châteaux, manoirs, …) !

UNE MISE EN OEUVRE FACILE ET RAPIDE

Bénéficiant de la technologie alvéolaire brevetée d’Actis, les composants de Triso-Toiture, sains et non irritants, sont particulièrement compressibles et souples, ce qui facilite leur mise en oeuvre sur tous les supports, mêmes irréguliers.
Pour une pose dans les règles de l’art, toujours plus facile et rapide, le système Triso-Toiture additionne les avantages. Il intègre une languette adhésive débordante sur les deux isolants qui le composent. L’isolant Triso Hybrid’ se pose en crémaillère pour utiliser l’espace entre chevrons à l’aide de l’accessoire ISOCLIP. Le Boost’R Hybrid’ est tendu au-dessus du Triso Hybrid’. Le format des rouleaux est optimisé avec un Triso Hybrid’plus long. Certifié NF EN 16012+A1, Triso-Toiture est éligible à MaPrimeRénov’ et aux autres dispositifs d’aides publiques.











L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP