AQUA BUSINESS CLUB

Aqua Business club aide les pisciniers à maintenir leur chiffre d’affaires

Par COM4 - Agence RP  Publié le 15 Avr 2024
Application Aqua Business Club

Résumé pour les décideurs

Aqua Business Club : Dynamiser la Vente de Piscines en France

Contexte et défis du secteur piscinier

Déclin de la demande

Le secteur des piscines en France, bien que toujours dynamique avec plus de 3,5 millions de piscines privées, a connu un net ralentissement, avec une baisse de 29% des contrats signés entre début 2022 et fin 2023. Cette diminution s'explique principalement par une anticipation des projets durant les périodes de confinement et par un recul des constructions de logements individuels.

Solution innovante d’Aqua Business Club

Modèle unique d'intermédiation

Aqua Business Club (ABC), né en 2021 à Saint-Médard-en-Jalles, est le premier facilitateur français sans franchise dans le domaine de la piscine. Il se distingue par un modèle basé sur l'intermédiation et la transparence, offrant une visibilité à six mois pour les pisciniers indépendants par l'apport de clients supplémentaires.

  • Avantages pour les clients : ABC garantit la concrétisation de leurs projets de piscine.
  • Avantages pour les pisciniers : ABC offre un triple gain en termes de temps, de ressources humaines et financières.

Services clés en main et sans risque

ABC propose un service complet sans risque financier préalable, sans abonnement, ni coût d'entrée ou de sortie. Le commissionnement est basé sur la performance, après la signature des contrats avec les pisciniers, assurant un service de haute qualité :

  • Prospection et démarchage téléphonique
  • Qualification des prospects et prise de rendez-vous personnalisés
  • Suivi continu jusqu'à la conclusion de la vente

Croissance et aspirations d’ABC

Stratégie de déploiement territorial

Sous la direction de Virginie Rossignol, une vétérane du secteur, ABC vise à étendre sa présence en recrutant 25 pisciniers par an jusqu'à couvrir chaque département en France. Les pisciniers sont choisis pour leur sérieux, leur réactivité, et leur capacité à fournir des conseils avisés.



Aqua Business Club (ABC), premier facilitateur français de la vente de piscines

Si l’engouement des Français pour la baignade dans leur jardin n’a pas diminué et si la France reste leader européen en nombre de piscines privées (plus de 3,5 millions), les principaux acteurs du secteur subissent une baisse significative de la demande (-29% de contrats signés entre le début 2022 et la fin 2023).

    Deux explications principales

    D’une part, de nombreux projets d’installation de bassins particuliers ont été anticipés après les confinements ; d’autre part, les mises en chantiers des logements individuels ont fortement reculé l’an passé (-24.8%).

    ABC est le seul site de mise en relation commerciale sans franchise

    Pour maintenir leur activité à flot, les pisciniers indépendants ont besoin d’une visibilité à 6 mois. Seul l’apport de clients complémentaires et supplémentaires peut le leur garantir. C’est le sens de la démarche d’Aqua Business Club et la clé du succès de son business model unique en son genre, basé sur le principe de l’intermédiation et de la transparence : ABC répertorie les prospects et les qualifie avant de les diriger vers les pisciniers susceptibles de répondre aux attentes identifiées.

    => Pour les clients finaux, ABC est la garantie de la concrétisation de leur projet.
    => Pour les pisciniers, ABC représente un triple gain : de temps, de moyens humains, financiers.

    ABC, un service complet, clé en main & performant grâce à un maillage territorial de plus en plus serré

    Commissionnaire indépendant rémunéré à la performance une fois les contrats clients signés avec les pisciniers, Aqua Business Club né en 2021 à Saint-Médard-en-Jalles, en Gironde, a vu son offre de services rapidement plébiscitée par les pisciniers :

    • un service sans risque car sans investissement financier au préalable, sans abonnement mensuel ou annuel, sans coût d’entrée ni de sortie,
    • un service de qualité prouvé par le choix unique en son genre, d’un commissionnement à la performance,
    • seul service aussi complet sur le marché, incluant la prospection, le démarchage téléphonique, la qualification, la prise de rendez-vous personnalisés, les relances auprès des particuliers et le suivi jusqu’à l’achat, par une équipe de conseillères formées au marché de la piscine.

    À la tête d’ABC, Virginie Rossignol, présente sur le marché de la piscine depuis près de 30 ans, poursuit l’aventure avec un objectif : accélérer le déploiement du club avec le recrutement de 25 pisciniers par an en France jusqu’à couvrir tout le territoire (1 par département) -sélectionnés par Pablo Mano business developer- pour leur sérieux, leur réactivité, leur aptitude à procurer des conseils pertinents, d'un bon contact relationnel, dans les prix du marché et ayant souscrit une garantie décennale piscine.

    AQUA BUSINESS CLUB, LES chiffres 2023

    • 25 adhérents pisciniers
    • 22 départements couverts
    • 1 600 rendez-vous qualifiés organisés
    • 300 ventes générées
    • 3,1M€ de CA généré pour les adhérents ABC
    • Plus de 1 500 projets qualifiés disponibles









    Tél. : 0622822744
    Courriel : vmarin@com-4.fr
    Site internet : http://www.aquabusinessclub.fr


    L'agitation


    5476
    Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

    602

    16