SCHENKER STORES

Hervé Fouquet et Rémi Charrier

Par DMA RP online  Publié le 17 Mar 2023
Hervé Fouquet et Rémi Charrier

Résumé pour les décideurs

Renforcement de l'équipe Projets & Prescription avec un nouveau Coordinateur Technique

Sous la direction de Jérôme Henriot, Chef des Ventes Projets et Prescription du Groupe Schenker Stores, Hervé Fouquet a intégré le Groupe en tant que Coordinateur Technique Régional. Ce poste récemment créé vise à renforcer l'efficacité de l'équipe Projets & Prescription, représentant les marques EHRET et Schenker Stores, déjà composée de cinq commerciaux et d'un coordinateur technique régional basé à Lyon. Hervé Fouquet est désormais responsable de cette nouvelle fonction sur les régions Ile-de-France, Grand Ouest et Nord.

Fort de 28 ans d'expérience dans le secteur de la fermeture, Hervé Fouquet apporte son expertise technique sur le terrain et sa connaissance approfondie des procédures de prescription. Depuis son arrivée, il suit une formation continue sur les spécificités des produits du Groupe, notamment les solutions Schenker Stores. Il travaille en étroite collaboration avec Anthony Texier, Chargé d'Affaires, et accompagne techniquement les dossiers commerciaux.

Hervé Fouquet est également chargé d'assister et d'accompagner les clients installateurs lors du démarrage de leurs chantiers. Il participe également à la formation des partenaires poseurs du Groupe et au développement d'un deuxième showroom en région parisienne, prévu pour 2024.

L'arrivée d'Hervé Fouquet a un impact positif sur le développement des activités de l'équipe Projets & Prescription, créé en 2020 et représentant environ 20% des ventes du Groupe en France.

Accueil de Rémi Charrier dans l'équipe commerciale Habitat

Depuis le 1er février 2023, Rémi Charrier a rejoint les équipes de la marque Schenker Stores en tant que Responsable Clientèle Habitat pour la région Auvergne & Rhône-Alpes et quelques départements limitrophes. Avec une expérience solide dans le marché des magasins, Rémi Charrier a passé son premier mois à s'intégrer et se former, notamment sur les BSO, au siège social de Schönenwerd en Suisse.

Rémi Charrier est désormais en charge de la satisfaction et de la fidélisation des professionnels de l'habitat tels que les menuisiers, storistes, vérandalistes, installateurs et artisans du bâtiment. Il propose un accompagnement commercial, marketing et technique, y compris des formations au showroom de Saint-Priest (69).

Après un mois d'adaptation, Rémi Charrier rencontre désormais les clients de son secteur et s'efforce de fidéliser les clients actifs et de développer le portefeuille de sa région



Deux nouveaux collaborateurs rejoignent le Groupe Schenker Stores

Le Groupe Schenker Stores accueille deux nouveaux collaborateurs, Hervé Fouquet, nouveau Coordinateur Technique Régional et Rémi Charrier, nouveau Responsable Clientèle Habitat.

L’équipe Projets & Prescription s’étoffe d’un Coordinateur Technique

C’est sous la direction de Jérôme Henriot, Chef des Ventes Projets et Prescription du Groupe Schenker Stores, qu’Hervé Fouquet a rejoint le Groupe en qualité de Coordinateur Technique Régional. Ce poste, nouvellement créé, vise à apporter un soutien efficient à l’équipe Projets & Prescription – qui œuvre pour les marques EHRET et Schenker Stores – déjà composée de 5 commerciaux et d’un coordinateur technique régional (Lyon).
Entré en septembre 2022, Hervé Fouquet a donc la responsabilité de cette nouvelle fonction sur les régions Ile-de-France, Grand Ouest et Nord.
Homme de terrain, Hervé Fouquet est issu du secteur de la fermeture au sein duquel il a bâti sa carrière durant 28 ans dans la même entreprise. Entré en salarié au sein de l’atelier, il a fait évoluer ses compétences à la saisie de commande, subséquemment à la planification de la production, au bureau d’études et aux appels d’offres, puis à la coordination et suivi de chantier. Fort d’une solide expérience technique sur le terrain, il a également une parfaite connaissance des procédés et procédures en matière de prescription. Afin de parfaire ses compétences, il suit depuis son arrivée une formation continue sur les technicités des produits du Groupe et notamment sur les solutions Schenker Stores.
Au quotidien, il travaille en binôme avec le Chargé d’Affaires, Anthony Texier, de ce secteur et réalise l’accompagnement technique des dossiers commerciaux. Son savoir est une valeur ajoutée dans la préconisation technique des solutions, notamment pour tout ce qui a trait aux techniques spécifiques de volets & protections solaires extérieures dans leur environnement de pose mais aussi dans l’environnement normatif.
L’objectif étant de proposer les meilleures solutions possibles au regard de la fonction du
bâtiment ; d’offrir une bonne prescription afin d’informer correctement le décideur dans le choix du produit, jusqu’à sa bonne exécution.

Il est également en charge de l’assistance et de l’accompagnement des clients installateurs dans le démarrage de leur chantier. Un service exceptionnel qui permet de prévenir les confusions ou approximations dans un agenda de chantier souvent chargé et dont les clients sont demandeurs notamment dans la mise en œuvre de prototypes. Habituellement pris en charge par les commerciaux, c’est un service pour lequel il vient en renfort sur son secteur et se rend sur site lors du démarrage de chaque chantier afin d’accompagner l’installateur.
La formation des partenaires poseurs du Groupe fait également partie de ses missions et objectifs. En effet, Hervé est en charge du développement du second showroom du Groupe en région parisienne. Le premier installé depuis 2020 en région Lyonnaise offre des formations pratiques et théoriques aux clients du sud et sud-est. A horizon 2024, le second showroom parisien pourra également proposer ces formations dispensées par Hervé, en plus de l’accueil des entreprises et prescripteurs.
Le travail et les services fournis par Hervé Fouquet génèrent des répercussions bénéfiques qui rayonnent aussi sur la partie commerciale. Le binôme commerce/technique est favorable au développement des activités de l’équipe Projets & Prescription. Créée en 2020, ce service représente aujourd’hui environ 20% des ventes du Groupe en France et est en fort développement avec l’arrivée des nouvelles normes RE 2020.

Hervé Fouquet, Coordinateur Technique Régional Ile-de-France, Grand Ouest et Nord. ©Schenker Stores

L’équipe commerciale Habitat accueille Rémi Charrier

Nouvellement arrivé au 1er février 2023, Rémi Charrier a intégré les équipes de la marque Schenker Stores en qualité de Responsable Clientèle Habitat sur la région Auvergne & Rhône Alpes et sur quelques départements limitrophes.
Cet ancien gérant d’une entreprise de conception et d’installation de protections solaires
bénéficie d’une parfaite connaissance du marché des stores. En relation avec le client final, il commercialisait majoritairement des stores extérieurs et intérieurs ainsi que des pergolas.
Par conséquent, son 1er mois au sein des équipes a été dédié à son intégration et sa formation,
notamment sur les BSO. C’est en Suisse, au siège social de Schönenwerd, qu’il s’est formé à la technique et la théorie relatives au BSO Schenker Stores ainsi qu’à leur process de conception. S’en est suivi un accompagnement de terrain aux côtés de ses collègues et de la directrice commerciale Christelle Bertard.
Au service des professionnels de l’habitat : menuisiers, storistes, vérandalistes, installateurs et artisans du bâtiment, Rémi Charrier s’attèle à assurer leur satisfaction et leur fidélisation.
Référent conseil, il est un appui sur lequel ils peuvent compter pour leur accompagnement commercial, marketing mais également technique, notamment via le showroom de Saint-Priest (69) au sein duquel il peut leur dispenser – en appui du formateur – des formations pour leurs poseurs et commerciaux.
Après un mois d’assimilation, il entre maintenant dans le vif du sujet et part à la rencontre des clients qui composent son secteur. Levier relationnel stratégique, il sait que son rôle est prépondérant dans la fidélisation du client et compte bien satisfaire ses clients actifs et développer le portefeuille de sa région.

Rémi Charrier, Responsable Clientèle Habitat sur la région Auvergne & Rhône Alpes ©Schenker Stores








L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

600

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP