EDILIANS

EDILIANS établit un partenariat inédit avec APRIL Construction

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 18 jan 2024
EDILIANS

Résumé pour les décideurs

Contexte et Objectifs du Partenariat

Les artisans couvreurs rencontrent des difficultés liées à l'assurance pour se lancer dans le marché du photovoltaïque, notamment pour les produits intégrés au bâti. Ce partenariat entre EDILIANS et APRIL vise à simplifier et sécuriser le processus d'assurance pour les professionnels souhaitant développer leur activité solaire photovoltaïque.

Points Clés :

  • Facilitation de l'Accès Assurantiel : Les artisans remplissant certaines conditions (formation adéquate et habilitation) bénéficieront de tarifs négociés par EDILIANS et d'une assurance responsabilité civile décennale pour leurs installations solaires.
  • Solutions Photovoltaïques Fiables : EDILIANS offre des solutions photovoltaïques garanties et esthétiques, avec zéro sinistre déclaré en assurance depuis le début de la tuile solaire intégrée.

Implications du Partenariat

  • Confiance et Accompagnement : Le partenariat avec APRIL Construction représente une avancée majeure pour les partenaires couvreurs d’EDILIANS, leur permettant de surmonter les obstacles assurantiels.
  • Rôle Clé de l'Assurance : Dans le contexte de la loi Climat et Résilience, APRIL Construction joue un rôle crucial pour accompagner les artisans dans la transition énergétique.

Commentaires des Dirigeants

  • Olivier Delattre (EDILIANS) : Souligne la facilitation de l'accès assurantiel pour les entreprises partenaires d'EDILIANS dans le solaire, grâce au partenariat.
  • Karim TAALBI (APRIL Construction) : Met en avant l'engagement d’APRIL à soutenir les artisans dans leur développement de nouvelles activités liées à la rénovation énergétique.

Conclusion

Le partenariat entre EDILIANS et APRIL Construction symbolise une étape importante dans la promotion et le développement du photovoltaïque. Il démontre l'engagement d'EDILIANS à innover et à offrir des services complets pour les professionnels de la toiture, facilitant leur transition vers des solutions énergétiques durables.


Catégorie Métier : Toiture et Énergie Solaire
Sous Catégorie Métier : Solutions Photovoltaïques et Assurances



Dynamiser le Marché du Photovoltaïque

EDILIANS, leader français dans les solutions de toitures en terre cuite et solaire photovoltaïque, établit un partenariat stratégique avec APRIL Construction, expert en assurance, pour soutenir le développement des activités photovoltaïques des artisans couvreurs.

Parmi les difficultés rencontrées par les couvreurs pour se lancer sur le marché du photovoltaïque, figurent la réticence des assurances et leur demande d’obtention de la qualification QualiPV Bâtiment. Un problème assurantiel des produits solaires photovoltaïques subi par les entreprises, en particulier pour les produits intégrés au bâti, sur lequel EDILIANS, spécialiste des solutions solaires intégrées sur toiture en pente terre cuite, et APRIL, 1er courtier grossiste français et expert de l’Assurance, ont échangé dès juin 2022. C’est pourquoi, afin de simplifier au maximum la démarche des artisans pour commencer une activité solaire photovoltaïque, les deux entités viennent de signer un partenariat.

Grâce au soutien d’une marque experte du toit disposant de solutions photovoltaïques garanties, fiables et esthétiques (zéro sinistre déclaré en assurance depuis le début de la tuile solaire intégrée), s’ils remplissent les conditions (formation à la pose dans les règles de l’art et habilitation BP…), les professionnels bénéficient alors de tarifs négociés par EDILIANS et de règles partagées pour souscrire un contrat d’assurance responsabilité civile décennale couvrant leur activité d’installation de l’ensemble des solutions de tuiles et panneaux solaires d’EDILIANS, y compris en intégration.

« Grâce à notre partenariat avec APRIL Construction, véritable gage de confiance de cet expert de l’assurance en nos solutions photovoltaïques, nous facilitons l’accès assurantiel pour les entreprises partenaires d’Edilians qui souhaitent se développer dans le solaire. Nous présentons ainsi une vraie avancée pour nos partenaires couvreurs qui voient encore l’assurance de l’activité solaire trop souvent comme un point de douleur » déclare Olivier Delattre, Directeur du pôle Edilians Energie Environnement.

 

« Le marché de la construction vit une mutation énergétique depuis plusieurs années. Cette transformation, accélérée par la loi Climat et Résilience, vise à mettre en oeuvre des mesures concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique. Dans ce contexte, l’assurance construction a plus que jamais un rôle majeur à jouer pour accompagner les artisans à se développer sur de nouvelles activités en lien avec la rénovation énergétique. Depuis plus de 15 ans, APRIL innove et développe des offres d’assurance compétitives et pérennes pour permettre aux professionnels du bâtiment d’exercer leur métier en toute sérénité et en s’adaptant aux évolutions du marché. Aujourd’hui, grâce à ce partenariat avec Edilians, APRIL renforce son positionnement et son engagement à accompagner les artisans dans cette transition » déclare Karim TAALBI, Directeur Général d’APRIL Partenaires.

 

En signant ce partenariat abouti avec APRIL Construction, qui s’inscrit dans l’accompagnement global que propose EDILIANS aux professionnels de la toiture qui désirent se lancer dans le solaire, le fabricant illustre une fois de plus sa volonté, au-delà de sa large gamme solaire résidentielle, d’être précurseur et d’innover aussi en termes de services.

*source : étude LCP Delta 2023










L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP