CADIOU INDUSTRIE

Le poteau multi-départ sur mesure en aluminium, une innovation de Cadiou Industrie

Par COM4 - Agence RP  Publié le 21 Mar 2013

La force de Cadiou Industrie, fabricant breton de portails et clôtures, tient en grande partie à sa capacité à innover. Désireuse de répondre aux desideratas des professionnels, la société propose, depuis début 2013, un produit novateur et unique en France : le poteau en aluminium à départs multiples, dédié aux clôtures horizontales.

Ce produit facilite et accélère la pose des clôtures droites comme des clôtures en angle, ne nécessitant aucune prise de cotes. Mesurant 100 x 100 mm, il comporte, sur trois de ces quatres côtés, des encoches permettant d'y disposer, selon la configuration finale souhaitée, lames et closoirs. Il est ainsi multifonction et peut être utilisé comme poteau de finition, poteau d'angle (dans cette situation, la juxtaposition de deux éléments n'est donc plus nécessaire ; on y gagne en confort et en esthétique) mais aussi poteau intermédiaire.

Cadiou Industrie conçoit ce produit sur-mesure pour chaque client, ajustant sa longueur à la hauteur hors-sol souhaitée pour la clôture. Son installation est simple ; sa fixation est également facilitée puisqu'elle est possible sur sabot, sur platine, sur fer de 30 x 30 mm mais aussi par scellement. Le poteau multidépart aluminium convient à toutes sortes de cloison (en alu, en composite ou en bois) et s'adapte à toutes les contraintes : redans, découpe autour de boîtier, ...


Cadiou Industrie élargit sa gamme de teintes

Guettant en permanence les modes dans le domaine de la déco, la société étend par ailleurs la palette de couleurs dans lesquelles elle propose portails et clôtures aluminium, et y ajoute des teintes modernes, aux finitions texturées.
L'éventail 2013 s'enrichit ainsi de 5 teintes RAL standard et 2 RAL sélection, pour un total de 24 couleurs, comblant toutes les envies et convenant à tous les styles. Leur finition texturée, garantie 10 ans, assure solidité et qualité au matériau.

 

Article réécrit par Batipôle.