WENDEL

L’enseigne WENDEL tisse sa toile dans le Sud-Ouest en ouvrant deux nouvelles agences à Fumel et Yvrac

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 04 Juil 2024
Wendel Yvrac

Avec huit magasins répartis entre Bordeaux et Toulouse, le groupe régional indépendant Wendel, spécialiste de la distribution de carrelage, sanitaire et chauffage, s’est imposé depuis 60 ans dans le Sud-Ouest auprès des professionnels et des particuliers. Pour être au plus proche de ses clients, l’enseigne continue à tisser sa toile en s’implantant à Fumel (Lot-et-Garonne) et à Yvrac, sur la rive droite de Bordeaux.

Un point de vente satellite à Fumel (47)

Ouvert depuis le 3 juin 2024, le nouveau point de vente Wendel situé à Fumel est uniquement composé d’un libre-service de 300 m2 dans lequel les professionnels peuvent retrouver toutes les marques distribuées par l’enseigne. Il est dirigé par Loïc Touzé, qui assure également la direction du magasin de Villeneuve-sur-Lot.

« La proximité a toujours fait partie de l’ADN Wendel. Dès nos débuts, nous avons fait le choix d’être au plus près de nos clients pour leur apporter notre expertise. Nous sommes présents depuis 1984 à Villeneuve-sur-Lot, situé à 30 kms de Fumel. Cependant, le secteur a évolué, les zones urbaines se sont élargies. Conscients que le temps c’est de l’argent, nous avons entendu le souhait de nos clients professionnels d’avoir un point de vente à portée de main. C’est pourquoi, nous nous sommes donc installés dans la Zone Artisanale de Saint Vite, à l’entrée de Fumel » explique Philippe Wendel, Président.

Un magasin à Yvrac (33)

Avec l’intensification de la circulation dans les grandes agglomérations telles que Bordeaux, la proximité est devenue un point clé pour tous les consommateurs qu’ils soient particuliers ou professionnels. Pour répondre à cette demande, le distributeur Wendel, déjà présent à Mérignac, ouvre le 4 juillet 2024, une nouvelle agence à Yvrac. D’une superficie totale d’environ 510 m2, elle se compose d’un libre-service de 180 m2, d’une salle d’exposition de 150 m2 mettant en avant une sélection restreinte de produits, principalement stockés, afin de faciliter le choix. A cela s’ajoute un dépôt de 183 m2. Le magasin est dirigé par Nicolas Sebastianelli, également Directeur Commercial du Groupe Wendel.

« A Bordeaux, la circulation et les temps de trajet se sont intensifiés ces dernières années. Il était donc important pour nous d’offrir un point de vente accessible à nos clients historiques de la rive droite ou ceux qui se rendent vers Libourne. Nous avons donc choisi Yvrac pour sa proximité avec ce carrefour entre l’Est et le centre-ville de Bordeaux»ajoute Philippe Wendel.











L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP