DOM RONIS

Une double nomination pour Céline Tamaillon au sein du groupe DOM Security

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 30 juin 2023
Céline Tamaillon

Résumé pour les décideurs

Céline Tamaillon, diplômée de l'EDHEC Business School et titulaire d'un Master en Technologie et Management de CentraleSupélec, possède plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie des matériaux de construction grâce à ses rôles précédents chez Lafarge, Assa Abloy, Wienerberger et Sonepar. Depuis le 1er mars 2023, elle est membre du comité de direction de DOM Security et Directrice de la Business Unit Industrie à l'échelle européenne.

Dans ses nouvelles fonctions, elle se concentre sur l'élaboration de stratégies commerciales pour soutenir la croissance des sites de production de DOM-Ronis en France, DOM Sicherheitstechnik en Allemagne et Titan en Slovénie. En tant que Directrice Générale de DOM-Ronis, son objectif est de développer de nouveaux marchés en s'appuyant sur l'expertise de l'entreprise dans la fabrication de serrures techniques, tout en innovant de nouveaux produits pour la protection des personnes et des installations industrielles.

Tamaillon identifie la fiabilité et la qualité des produits européens de DOM-Ronis, associées à l'application progressive de la taxe carbone aux frontières et aux délais d'approvisionnement, comme des facteurs clés pour renouer avec certains clients et accroître la présence de l'entreprise sur le marché.



Céline Tamaillon prend les rênes de la Business Unit Industrie chez DOM Security et devient Directrice Générale de DOM-Ronis, site de production de solutions de verrouillage industrielles à Sancoins (18).

Développement Stratégique et Innovation au Cœur du Rôle de Céline Tamaillon chez DOM Security

Diplômée de l’EDHEC Business School, Céline Tamaillon est titulaire d’un Bachelor of Business Administration ainsi que d’un Master en Technologie et Management obtenu à CentraleSupélec.

A 48 ans, elle bénéficie d’une solide expérience de plus de 20 ans dans l’industrie des matériaux de construction grâce aux différents postes qu’elle a occupé successivement au sein des entreprises Lafarge, Assa Abloy, Wienerberger et plus récemment Sonepar, distributeur de matériel électrique.

Membre du comité de direction de DOM Security depuis le 1er mars 2023, date de prise officielle de ses fonctions, elle a pour mission, en tant que Directrice de la Business Unit Industrie à l’échelle européenne, de mettre en place des stratégies commerciales afin de soutenir la croissance des sites de production de DOM-Ronis en France, DOM Sicherheitstechnik en Allemagne et Titan en Slovénie.

En tant que Directrice Générale de DOM-Ronis, Céline Tamaillon a pour objectif de développer de nouveaux marchés en s’appuyant sur l’expertise historique de l’entreprise dans la fabrication de cylindres à paillettes et de serrures très techniques pour l’industrie en co-développement avec ses clients. Mais cela passe aussi par la conception de nouveaux types de produits pour assurer la protection des personnes en contact avec des équipements électriques et la mise en sécurité des installations industrielles, ou encore les systèmes de serrure électronique pour le mobilier grâce à une large gamme de solutions qui peuvent aller jusqu’à s’intégrer dans un système de contrôle d’accès plus global.

« Alors que les délais d’approvisionnement et l’application progressive de la taxe carbone aux frontières à partir du 1er octobre 2023 nous permettent de renouer avec certains clients, ces axes de développement associés à la fiabilité et à la qualité de nos produits fabriqués en Europe sont des relais de croissance importants pour DOM-Ronis. Tout cela fait que nous avons de bonnes perspectives pour accroître notre présence sur le marché » déclare Céline Tamaillon.








L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16