Tryba

Les salariés du groupe Atrya donnent de leur temps pour l'aide à l'enfance

Par Infinités - Agence RP  Publié le 14 fév 2013

A travers la Fondation d’une des trois sociétés du groupe, ils parrainent 50 enfants au Vietnam et ont offert de bon cœur l'équivalent de 2 500 heures de travail.


Au sein du groupe Atrya, composé des sociétés Tryba, Soprofen et Norba, une action caritative a été proposée en août 2012 au personnel, pour aider via la Fondation Tryba et le collectif Enfants d'Asie des enfants désavantagés vivant au Viêtnam. 70 % des salariés des unités basées en Alsace (soit 480 personnes) ont répondu présents et travaillé bénévolement pendant 2 500 heures, récoltant ainsi 90 000 € reversés à l'association.

Cette action, baptisée « Un peu de notre temps pour l'avenir d'un enfant », a été lancée il y a quelques mois et a rapidement rencontré l'adhésion et la mobilisation des salariés du site de Gundershoffen, qui ont offert ce temps de travail de bon cœur.


50 ENFANTS SUIVIS DANS LA DUREE

Les 2 500 heures bénévoles équivalaient à 250 parrainages pour une durée d'un an ; toutefois, la Fondation Tryba a proposé de soutenir 50 enfants pour cinq ans, favorisant un accompagnement durable, proposition validée par Enfants d'Asie. Johannes Tryba a ainsi déclaré : "La solidarité n'est pas un vain mot au sein du groupe Atrya et j'en suis très fier. Je suis particulièrement heureux aussi de savoir que cette action assurera un avenir meilleur à de nombreux enfants, ce qui est le but premier de notre Fondation".

Un chèque de 90 000 euros a donc été offert, à l'occasion du Conseil d'Administration, à Roland Girault, président du collectif partenaire de la Fondation Tryba. Johannes Tryba a souligné l'importance de sa rencontre avec l'abbé Pierre en 1998, qui avait encouragé la naissance de la Fondation et mentionné "qu'il ne faut pas se poser trop de questions avant d'aider, il faut juste aider". Cette opération se poursuivra cette année et les autres entités du groupe Atrya y participeront.

UNE FONDATION PERENNE
La Fondation d'entreprise Tryba « A world for children » est née en juin 2008 de la volonté forte des époux Tryba, avec pour mission le soutien à l'enfance défavorisée dans le monde. Afin de favoriser l'investissement du personnel du groupe dans cette cause, la fondation privilégie les opérations qu'ils ont eux-mêmes initiées et contribué à développer.
L'entreprise Tryba affiche ainsi sa volonté de s'engager dans la collectivité et d'impliquer ses salariés dans l'accompagnement d'opérations concrètes. L'objectif de celle-ci est un soutien dans la durée des enfants, pour les amener vers un avenir d'adultes autonomes et responsables.

Plus d'information au sujet de Tryba :

- Site web Tryba : www.Tryba.com
- Site web Atrya : www.atrya.fr

 

Article réécrit par Batipole.


Tryba
ZI Le Moulin 75002 GUNDERSHOFFEN
Tél. : 03 88 80 29 29
Courriel : rdecanis@abusinessware.com
Site internet : https://www.tryba.com



Source : Infinités - Agence RP
Agnès HEUDRON
1 rue du Moulin 78590 Rennemoulin
(+33) 01 30 80 09 09
rp@infinites.fr
http://www.infinites.fr




L'agitation


4906
QUINOA devient le groupe EOLIANCE

582

23

À découvrir

pub droite 1