ALKERN

Alkern acquiert le groupe ADG Béton

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 03 Avr 2023
alkern

Résumé pour les décideurs

Conformément à sa stratégie de croissance, notamment par le biais d'acquisitions, le Groupe Alkern annonce l'acquisition du groupe ADG Béton, dès le 1er avril 2023. ADG Béton compte 60 employés répartis sur deux sites à Rosières aux Salines (54) et Mersuay (70), et réalise un chiffre d'affaires de plus de 15 millions d'euros.

Nathalie et Stéphane Di Genni, deuxième génération à la tête d'ADG Béton, ont cédé leur entreprise à Alkern pour assurer son développement au sein d'un groupe reconnu pour son expertise en intégration et perpétuer cette activité au sein d'un leader industriel du béton préfabriqué.

Forte d'un savoir-faire de plus de 40 ans, ADG Béton a développé une expertise dans la conception et la fabrication de produits en béton, se positionnant comme spécialiste de l'assainissement autonome. Sa gamme de produits couvre tant les solutions pour le bâtiment que pour les travaux publics.

L'expertise et le savoir-faire industriel d'ADG Béton viendront renforcer et enrichir les activités d'Alkern, notamment dans les domaines essentiels de la gestion des eaux en assainissement non-collectif et du stockage d'eau pluviale.

Dans le cadre de cette acquisition, Stéphane Di Genni, actuel dirigeant d'ADG Béton, conservera son poste et supervisera l'intégration d'ADG Béton au sein du groupe Alkern. Xavier Janin, président du Groupe Alkern, souligne : « Les équipes d'ADG Béton nous permettront de renforcer notre pôle Travaux Publics et d'étendre notre offre de solutions de gestion de l'eau, un enjeu stratégique dont les besoins devraient croître chaque année. Cette acquisition consolide également notre présence récente dans la région Grand Est. »



Alkern fait l’acquisition du groupe ADG Béton et étend ainsi ses solutions de gestion de l’eau

Fidèle à sa politique de développement notamment soutenue par de la croissance externe, le Groupe Alkern annonce l’acquisition, au 1er avril 2023, des sociétés du groupe ADG Béton (60 collaborateurs répartis sur deux sites à Rosières aux Salines (54) avec la société ADG Béton et à Mersuay (70) avec la société SEBE), qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros.

Deuxième génération à la tête du groupe ADG Béton, Nathalie et Stéphane Di Genni ont cédé leur activité à Alkern, afin d’assurer la poursuite de son développement au sein d’un groupe réputé pour son savoir-faire d’intégrateur et qui permettra de faire perdurer cette activité au sein d’un leader industriel du béton préfabriqué.

Revendiquant un savoir-faire de plus de 40 ans, le groupe ADG Béton a développé une expertise dans la conception et la fabrication de produits en béton et s’impose en véritable spécialiste dans le domaine de l’assainissement autonome. Sa gamme de produits s’étend aussi bien au niveau des solutions destinées au bâtiment qu’aux travaux publics.

Avec cette offre spécifique et son savoir-faire industriel, l’activité d’ADG Béton viendra compléter celle d’Alkern en l’enrichissant dans les domaines de plus en plus critiques de la gestion des eaux en assainissement non-collectif et du stockage d’eau pluviale.

Dans le cadre de cette opération, Stéphane Di Genni, actuel dirigeant d’ADG Béton, conserve ses fonctions et accompagnera l’intégration d’ADG Béton au sein du groupe Alkern. Xavier Janin, Président du Groupe Alkern de préciser : « Les équipes d’ADG Béton vont nous permettre de renforcer notre pôle Travaux Publics, et d’étendre notre offre de solutions de gestion de l’eau, sujet stratégique dont les besoins devraient augmenter chaque année. Cette acquisition renforce aussi notre présence récente dans la région Grand Est. » 










Tél. : 08 10 25 53 76
Courriel : info@alkern.fr
Site internet : https://www.alkern.fr


L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP