PROFILS SYSTÈMES

Les réseaux des Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes à Opio pour leur 17ème convention

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 06 juin 2024
PS

Du 29 mai au 2 juin, c’est à Opio, en Provence, que les partenaires Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes se sont réunis dans le cadre de leur 17ème convention annuelle, autour d’une thématique d’actualité, « JO 2024 : motivation, esprit d’équipe et performance ».

Un parrain d’exception

Edgar Grospiron, champion de ski acrobatique, spécialisé dans l'épreuve des bosses, dont il a été le premier champion olympique de la discipline en 1992 à Albertville, a ouvert cette édition 2024 en partageant son expérience d’athlète de haut niveau avec sa vision de la motivation, du plaisir, de l’exigence, des forces, du talent … comment faire la différence et surtout comment être efficace !

Chaque partenaire s’est vu offrir son livre dédicacé « Quand on rêve le monde » et les 5 entreprises lauréates du Challenge Photo 2024 ont eu le plaisir de recevoir leur prix de ses mains (voir encadré).

 

Bilan, formation, partage d’expériences et convivialité

Au menu de cette convention, la première journée, studieuse, a été consacrée au bilan des actions marketing et communication du premier trimestre, notamment « Le mois du Design » et ses opérations digitales display géolocalisées.

Profils Systèmes a mis en lumière le récent lancement de LHASSA® série 311, dernier né de ses garde-corps aluminium minimalistes, ou encore son offre de mur-rideau Tanagra® qui s’est enrichie d’un nouveau système à clameau. De même, voile a été levé sur les nouveautés produits indoor/outdoor qui seront présentées à BATIMAT.

A l’ordre du jour également : un point sur les tendances du marché, les incitations fiscales, le rapport d’étude de notoriété du matériau aluminium auprès des particuliers et, bien sûr, une thématique environnementale toujours très appréciée. Une keynote a, par ailleurs, été organisée avec pour sujet « comprendre le phénomène de l’IA, entre mythe et réalités professionnelles ».

Le lendemain, tous les partenaires Fabricants Certifiés travaillant en BtoB ont bénéficié d’une session de formation LinkedIn.

Quant au vendredi, il a été entièrement dédié à une activité team building « Les JO des partenaires ».

8 équipes se sont affrontées dans la joie et la bonne humeur à travers 4 épreuves des plus ludiques (sumo, tir laser, ski géant et parcours solidarité) permettant à 3 d’entre elles de monter sur le podium en décrochant les médailles d’or, d’argent et de bronze ! Autant de moments conviviaux qui ont renforcé encore la cohésion au sein des réseaux Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes, avec, en point d’orgue, une journée découverte du célèbre village d’artistes Saint-Paul de Vence, le samedi, clôturée par un dîner gala sous les oliviers.

Rendez-vous sont d’ores et déjà donnés à tous les partenaires, d’une part à Baillargues le 27 juin prochain afin de découvrir, lors d’une journée Portes Ouvertes, la deuxième presse de laquage mise en route en début d’année et, d’autre part, le 30 septembre à Batimat sur le stand Profils Systèmes (hall 4 stands C060) ainsi qu’au Bistro Podium pour une soirée exclusive Réseau.

 

Challenge photos 2024 des Menuisiers Certifiés Profils Systèmes

Profils Systèmes a profité de cette convention pour annoncer les résultats du challenge photos « Vos Equipes ont du talent », placé sous le parrainage de la société AkzoNobel. Ce challenge s’échelonnait du 1er juin 2023 au 29 février 2024, avec pour objectif de « mettre en lumière le savoir-faire de nos partenaires et leurs collaborateurs, en les encourageant à photographier leurs plus belles réalisations » confie Pascale AnselmeResponsable Communication Marketing Profils Systèmes. Pendant toute la durée du concours, les participants ont donc eu l’opportunité de soumette leurs photos relatives à des ouvrages couvrant les 5 catégories de l’offre aluminium Profils Systèmes.

Ainsi, les lauréats, élus par les Menuisiers Certifiés eux-mêmes lors d’un vote en ligne, sont :

  • Catégorie « Fenêtres & baies », Atelier C.I.A
  • Catégorie « Portails & Clôtures, volets, garde-corps et barrières », Boréal Vérandas
  • Catégorie « Vérandas », FBS Vérandas
  • Catégorie « Façades & Tertiaire », Tessalu
  • Catégorie 5 « Pergolas, Carports & Gazébos », Confort Loisirs

A la clé, pour ces 5 gagnants, une belle visibilité et, respectivement, un chéquier cadeaux Kadeos Infini d’une valeur de 400 euros TTC, récompenses remises par Edgar Grospiron !










L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP