RECTOR

Noel LE FLOCH est nommé Directeur Général des Opérations de Rector

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 04 Juil 2023
N. LE FLOCH

Résumé pour les décideurs

Nomination stratégique chez Rector pour dynamiser la transformation du groupe

 

Présentation du nouvel acteur clé

Rector annonce la nomination de Noel LE FLOCH en tant que Directeur Général des Opérations. Ce poste, nouvellement créé, est une réponse stratégique pour stimuler la transformation du Groupe, témoignant de la volonté de Rector de renforcer son approche RSE et sa performance industrielle et commerciale.

Parcours impressionnant du nouveau leader

LE FLOCH, 50 ans, est un diplômé de l'INSEAD, avec un parcours impressionnant dans le secteur du bâtiment. Après avoir débuté chez Xella, son expertise a été enrichie chez Lafarge, où il a occupé diverses fonctions couvrant le commerce, le marketing, la production et la direction opérationnelle.

Rôle et responsabilités

Rattaché à Ronan BLANCHARD, Président du Directoire de Rector, LE FLOCH a pris les rênes de toutes les activités opérationnelles du groupe en France depuis le 12 juin 2023. Il est chargé de la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise, du déploiement des ressources nécessaires à sa croissance, et du suivi des tendances du marché.

Vision d'avenir pour Rector

LE FLOCH souligne l'importance des produits biosourcés, des solutions bas carbone et recyclées, et affirme que l'environnement et la digitalisation vont révolutionner les relations avec les clients et les parties prenantes. Sa vision du marché et son expertise en matière de performances industrielles et commerciales sont essentielles pour guider Rector vers une forte croissance et un leadership renforcé.



Un nouveau poste créé pour accélérer la transformation du Groupe

Rector renforce sa stratégie RSE et nomme Noel LE FLOCH au poste de Directeur Général des Opérations pour accélérer la transformation du Groupe et participer à la construction des bâtiments de demain.

Pour simplifier les processus et gagner en performances industrielles et commerciales, Rector nomme Noel LE FLOCH au poste nouvellement créé de Directeur Général des Opérations.

Diplômé de l’INSEAD, Noel LE FLOCH, 50 ans, est titulaire d’un Master en Management de Business Unit de l’IFAG et d’un DUT de Génie Civil. Il bénéficie d’une solide expérience managériale dans le secteur du bâtiment. Après avoir débuté sa carrière chez Xella, il rejoint le groupe Lafarge où il occupe successivement différentes fonctions dans le commerce, le marketing, la production, la direction générale opérationnelle et enfin la direction des activités en développement.

Rattaché à Ronan BLANCHARD, Président du Directoire de Rector, Noel LE FLOCH a pris, depuis le 12 juin 2023, la responsabilité de l’ensemble des activités opérationnelles du groupe en France. Il aura pour mission de mettre en oeuvre la stratégie de l’entreprise, de déployer les moyens nécessaires à sa croissance en effectuant un suivi des tendances du marché.

« Les produits biosourcés, les solutions bas carbone et recyclées deviennent incontournables. Une meilleure prise en compte de l’environnement et de la digitalisation va aussi révolutionner les échanges avec nos clients et nos parties prenantes. Bénéficiant d’une vision large des tendances des marchés à venir et une forte expertise des programmes de performances industrielles et commerciales, je suis convaincu que les changements organisationnels, les nouveaux systèmes et l’ambition RSE vont renforcer le leadership de Rector » indique Noel LE FLOCH.











Tél. : 03 89 59 67 59
Courriel : contact@rector.fr
Site internet : https://rector.fr


L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP