DENY SECURITY

René Foinel

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 16 fév 2023
René Foinel

Résumé pour les décideurs

Dény Security, fabricant français spécialisé dans les solutions de sécurité, a nommé René Foinel comme premier Chef de Marché Energie. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de la sécurité, Foinel sera chargé de promouvoir les solutions de sécurité de l'entreprise auprès des principaux acteurs du secteur de l'énergie, notamment les centrales nucléaires, hydroélectriques, solaires et éoliennes. Il sera également chargé d'identifier et de gérer des projets de construction ou de rénovation d'envergure où les produits de Dény Sécurité peuvent ajouter de la valeur. L'entreprise a beaucoup investi dans la recherche et le développement, ce qui a abouti à des produits tels qu'un système de verrouillage automatique qui a récemment reçu la certification.



Le tout premier Responsable Marché Energies de Deny Sécurity

Spécialiste dans l’organisation des sites à forte implication sécuritaire, Dény Security confie à René Foinel, le nouveau poste de « Responsable Marché Energies ».

Le fabricant français entend se placer comme interlocuteur « sécurité » privilégié sur un marché porteur où d’importants projets sont prévus, notamment dans le secteur nucléaire.

Bénéficiant d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la sécurité, René Foinel, 56 ans, a débuté sa carrière en 1992 en tant que conseiller technique. Il a ensuite intégré différentes sociétés comme Responsable de Secteur avant de rejoindre Dény Security où il a été successivement Animateur des Ventes pour l’agence de Bordeaux, Responsable des Ventes puis Responsable Régional des Ventes Ouest.

Aujourd’hui, René Foinel prend donc la fonction de Responsable Marché Energies. Sous la responsabilité d’Antoine Douville - Directeur des Ventes, il aura pour mission à l’échelle nationale :

  • de promouvoir auprès des institutions (EDF...) et des acteurs clés du secteur, l’ensemble des solutions du fabricant français dédiées à la mise en sécurité des sites de production d’énergies hydro-électriques, solaires, éoliens et nucléaires,
  • d’identifier et de prendre en charge les projets de construction ou de rénovation d’envergure sur lesquels Dény Security peut légitiment se positionner grâce à des produits à très forte valeur ajoutée (cylindre mécanique DÉNY, gamme de serrures électriques) mais aussi à la conception de produits spécifiques pour lesquels l’entreprise a réalisé ces deux dernières années des investissements en Recherche & Développement qui se comptent en centaines d'heures. Citons par exemple une serrure à éjection de pènes automatique disponible en version mécanique et également électromécanique à double canon, IP 56, qui vient de passer avec succès les tests pour obtenir la certification NFS 61-937.

« La nomination de René Foinel ainsi que la mobilisation en permanence de notre bureau d’études illustrent la volonté de Dény Security de devenir le partenaire incontournable en sécurisation des accès du marché de l’énergie dans son ensemble » déclare Franck Chevalier, Directeur Général de Dény Security.










L'agitation


5503
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP