Seilia

Seilia ou la définition d'un logiciel immobilier de transaction doté de qualités essentielles

Par Batipole Édition  Publié le 21 Mar 2010

La crise économique a fait des ravages dans le domaine de l'Immobilier et obligé de nombreuses agences à mettre la clé sous la porte. Afin de survivre, il est indispensable qu'une agence immobilière soit dotée d'un logiciel de transaction de qualité, simple mais efficace. Des qualités que semble avoir Seilia.

Edito batipôle

Le marché des logiciels nomades immobiliers en pleine expansion

Alors que le secteur de l'immobilier se remet doucement de la crise financière qui l'a affecté l'année dernière, les agences sont demandeuses de logiciels permettant la gestion aisée de leurs annonces et de leurs clients, sans pour autant payer un prix exorbitant. Pour les aider à faire leur choix, plusieurs solutions existent : de ssites comme siteimmo.com proposent un tableau comparatif des logiciels, les forums immobiliers pullulent... Pour autant, ces derniers servent souvent à chaque entreprise à faire l'apanage de son propre logiciel ce qui fausse quelque peu la donne et l'objectivité des réponses fournies.
Concrètement, de quoi se compose un logiciel immobilier nomade de qualité ?

 

1.Un module gestion pour gérer, en toute sécurité, clients et annonces

 

Afin de faciliter la tache quotidienne d'un agent immobilier, ce module doit comporter des fiches de bien adaptées à toute configuration de transaction (vente, location, viager, location vacances) et faciles à renseigner. Afin de valoriser un bien immobilier, l'idéal est de le mettre en scène grâce à l'ajout de photos, de vidéos, de vues à 360°, voire d'ajouter un plan de géo-localisation avec l'option Street View afin de permettre au client de visualiser aussi bien l'intérieur que l'environnement du logement. Dernier point essentiel de la composition d'une annonce, l'affichage du DPE et du GES, désormais obligatoire.
En plus de permettre la réalisation d'annonces immobilières lisibles, un logiciel immobilier doit pouvoir permettre leur diffusion gratuite et automatique sur de nombreux supports Internet et papier et leur qualification pour le référencement grâce à l'optimisation des URL et des balises méta.
Enfin, cerise sur le gâteau je dirais, un bon logiciel immobilier rapproche de façon automatique les biens et les acheteurs et permet une gestion simplissime des propriétaires, vendeurs et acquéreurs potentiels.

 

2.Un bon logiciel doit faciliter la vie de l'agence immobilière

 

Le directeur d'une agence immobilière se doit de veiller à la bonne marche de son entreprise et de fournir à ses salariés un logiciel complet sur lequel il est néanmoins possible d'établir des restrictions au niveau des droits. Afin de faciliter leur mission de conseil auprès des clients, les fiches de bien doivent pouvoir être conçues de façon telle qu'elles peuvent être imprimées pour être remises au comptoir ou transformées en pdf pour être envoyées par mail. De la même façon, les fiches vitrine doivent être disponibles en deux formats (portait et paysage) et conçues automatiquement à partir des informations préalablement saisies.

 

3.Les annonces, c'est mon or noir : il me faut de la sécurité !

 

Le nerf de la guerre sur le marché immobilier réside bien évidemment dans le catalogue d'annonces propre à chaque agence. Il est donc indispensable que celui-ci soit stocké sur un serveur hautement sécurisé sur lequel des sauvegardes sont effectuées de façon régulière. En parallèle de cette fonction, il est nécessaire que l'agence ait à sa disposition une hotline réactive pouvant intervenir dans les plus brefs délais et ce, sans coût supplémentaire afin de remédier à tout bug éventuel. Enfin, un logiciel qui n'évolue pas en permanence devient très vite obsolète : il est donc impératif que, régulièrement, des mises à jour aient lieu afin de rester compétitif.

 

Bien souvent maintenant, les logiciels immobiliers font partie d'un pack comprenant en sus un site web. Etre présent sur Internet est aujourd'hui une obligation pour tout agent immobilier car la pré-sélection d'annonces se fait par ce biais.










Tél. : 05 61 15 57 57
Courriel : p.picot@seilia.fr
Site internet : https://www.seilia.fr


L'agitation


5520
Hotline et outils en ligne dédiée à la serrure intelligente DOM Roq

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP