HEIDELBERG MATERIALS FRANCE

Heidelberg Cement France devient Heidelberg Materials France

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 16 mai 2023
HEIDELBERG MATERIALS

Résumé pour les décideurs

Heidelberg Materials incarne la diversité et l'expansion du groupe, bien au-delà du ciment, avec le développement durable et la transformation digitale comme leviers principaux. Toutes les marques du groupe à l'échelle mondiale, y compris en France, sont désormais unies sous une seule identité, symbolisée par un logo commun. Selon Bruno Pillon, le président des activités françaises, cette marque mondiale permet une action unifiée et un discours commun pour répondre aux défis mondiaux, notamment la transition écologique. Une nouvelle signalisation et une rebranding de la flotte de camions seront progressivement déployés.



L’entité française du groupe change de dénomination sociale

Dans le prolongement du changement de nom annoncé par le groupe Heidelberg Materials en septembre 2022, l’entité française du groupe change de dénomination sociale et devient Heidelberg Materials France.

Heidelberg Materials symbolise la diversité des opérations du groupe, qui s'étendent bien plus loin que le ciment. Le futur du groupe est structuré autour de deux piliers clés à travers le monde et dans tous les secteurs : le développement durable et la transformation numérique.

Toutes les marques du groupe à l'échelle mondiale - y compris en France - sont maintenant unifiées sous une seule bannière, représentée par un logo commun.

Jusqu'à présent, le groupe s'est développé en France à travers ses marques locales : Ciments Calcia, Unibeton, GSM pour les granulats et Socli pour la chaux. En pratique, la marque Heidelberg Materials englobe désormais toutes les activités du groupe en France : ciments, béton, granulats et chaux. Les entités légales hébergeant ces différentes activités sont conservées pour l'instant. Elles évolueront dans une phase ultérieure.

Bruno Pillon, président des activités françaises d'Heidelberg Materials, a déclaré : "Dans un monde où les défis ne connaissent pas de frontières, cette marque mondiale nous offre l'opportunité d'agir de manière uniforme et de parler d'une seule voix. C'est une formidable opportunité pour nos opérations en France, car elle nous permet d'unifier nos efforts et de rassembler toutes nos équipes dans chaque secteur pour mieux répondre aux attentes de nos parties prenantes - en premier lieu nos clients - et ainsi contribuer ensemble à la réussite essentielle de la transition écologique".

Une nouvelle signalisation portant la marque Heidelberg Materials sera progressivement installée à l'extérieur et à l'intérieur des sites dans les semaines à venir. De même, la flotte de camions-toupies sera progressivement revêtue aux couleurs de la marque Heidelberg Materials.










L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP