Strasbourg Evénements

La Thaïlande à l'honneur à Strasbourg début septembre

Par Batipole Édition  Publié le 19 Juil 2010

Durant une dizaine de jours début septembre se déroulera la Foire de Strasbourg avec, comme invité de marque cette année, la Thaïlande. Durant près de deux semaines, 1100 exposants de tous domaines d'activité présenteront leurs produits au public, faisant de cette manifestation un événement commercial à ne rater sous aucun prétexte.

Edito batipôle

La Foire européenne de Strasbourg du 3 au 13 septembre 2010

Sacrée rentrée ! Cette année, la Foire européenne de Strasbourg accueillera l'exotique Thaïlande pour ses 11 jours incontournables d'offre shopping et d'animations.

 

Du 3 au 13 septembre 2010, l'événement économique de la rentrée strasbourgeoise attirera quelque 210 000 visiteurs (nombre moyen de visiteurs depuis 10 ans) et tous les grands rendez-vous professionnels de la région.

 

Voilà pourquoi exposer à la Foire européenne est une occasion à ne manquer sous aucun prétexte. C'est le moment et le lieu idéal pour les exposants de venir à la rencontre d'un large public, de présenter et de faire tester leurs produits.
Dans un climat de détente propice aux affaires, les échanges sont fructueux : près de 20 millions d'euros d'achats sont réalisés à la Foire européenne !

 

Et pour les visiteurs, l'intérêt est multiple.
Avec environ 1 100 exposants, tous les grands secteurs sont représentés : ameublement, habitat, cuisine, salle de bains, tv-hifi, mode-beauté-bien-être, démonstrateurs, artisanat du monde, artisanat déco, institutionnels, aménagements extérieurs...

 

L'ambiance festive et colorée compte également pour beaucoup dans la réussite de cet événement largement ouvert sur le monde. Cette année, après le Québec, l'Italie et le Liban, c'est la Thaïlande, pays du sourire, qui hissera ses couleurs sur le Parc des expositions de Strasbourg !

 

Chaque année, exposants et visiteurs plébiscitent la Foire européenne de Strasbourg, un rendez-vous commercial majeur dans l'Est de la France, événement ludo-commercial, sortie récréative pour les uns et lieu de distribution / vente et promotion pour les autres.
Une formule qui a fait ses preuves et qui continue à satisfaire ses publics, exposants et visiteurs.

 

Des exposants ravis du voyage

 

1 017 exposants étaient présents l'an passé.

 

L'enquête Foire 2009 fait apparaître des chiffres particulièrement évocateurs :

 

70% des exposants se sont déclarés satisfaits
66% ont appréciés la qualité des contacts
92% ont déclarés leur intention de revenir en 2010
64% recommandent la Foire à leurs connaissances professionnelles

 

(Source ed institut,. Enquête de satisfaction visiteurs / exposants 2009)

 

Les organisateurs de la Foire européenne proposent de nombreux outils favorisant le succès des exposants : diverses possibilités de communication par le biais d'un Guide Découverte édité à 268 000 exemplaires, d'un pack web sur le site www.foireurop.com et une vaste campagne de communication globale en région (affichage extérieur, publicité sur les ondes, à la télévision et dans la presse régionale et site internet).

 

En cette année 2010, la Foire améliore d'ailleurs encore sa présence sur le web avec un site Internet plus spécifiquement dédié aux exposants, en ligne depuis le mois de février.

 

Outre tous les contacts commerciaux utiles et différents formulaires téléchargeables (dossier d'inscription, guide administratif, guide technique...), les professionnels y découvriront le témoignage d'exposants, le plan de la Foire 2010 et de ses 36 000m² sectorisés, le plan d'accès au Parc des expositions du Wacken, des infos sur l'hébergement, des photos de la précédente édition...
Une version complétée du site sera en ligne cet été pour permettre aux visiteurs de préparer au mieux leur sortie de la rentrée : liste des exposants avec moteur de recherche, agenda, animations...

 

En 2009, 204 392 visiteurs se sont pressés à la Foire européenne.

 

6 visiteurs sur 10 viennent tous les ans et 92% sont fidélisés. Ils se rendent à la Foire par curiosité (50%) et sont largement acheteurs (en moyenne 60% ces 5 dernières années), avec un panier moyen de 335€ par foyer acheteur, soit un chiffre d'affaires exposants à hauteur de 20 millions d'euros.

 

50% passent plus de 3 heures à la Foire
48% y viennent au moins deux fois
88% recommandent la Foire à leur entourage

 

Il règne par ailleurs une grande mixité à la Foire européenne.
Chaque année, elle accueille un public trans-générationnel, à parité hommes/femmes, de toutes origines socio-économiques et toujours animé d'une insatiable curiosité !

 

Avec un public composé à 31% de moins de 35 ans, à 48% de personnes ayant entre 35 et 59 ans et à 21% de seniors de 60 ans et plus, la Foire européenne sait répondre aux projets et envie de shopping de toute une vie.

 

Informations Pratiques :

 

Dates : du vendredi 3 au lundi 13 septembre 2010

 

Horaires : de 10h à 19h, nocturnes les samedis jusqu'à 22h

 

Contact pour les exposants :

 

Foire européenne de Strasbourg
Strasbourg événements
7 place Adrien Zeller
BP 256R/7
67007 Strasbourg Cedex

 

Tél. : +33(0)3 88 37 21 21

 

www.foireurop.com

 

 

 

 

 

 

 

 










L'agitation


5478
Le site de vente en ligne sanitaire-distribution.fr propose une offre exclusive de pompes à chaleur pour les professionnels

602

16