Les énergies renouvelables, un métier d'avenir

Par Infinités - Agence RP  Publié le 24 fév 2010

Début mars, le réseau Soleil en Tête, spécialiste des énergies renouvelables, présentera les débouchés de sa filière aux étudiants dans le cadre du salon professionnel « Rencontres de l'Avenir Professionnel ». Aux côtés de la Capeb, le directeur technique du réseaux y exposera notamment les formations et les métiers qui existent, quoique méconnus.

Edito batipôle

Soleil en Tête partenaire de la Capeb aux "Rencontres de l'Avenir Professionnel"

Premier réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables, Soleil en Tête participe, aux côtés de la Capeb, aux "Rencontres de l'Avenir Professionnel", un salon dédié à l'orientation professionnelle qui se déroule le 2 mars 2010 à Annecy (Haute-Savoie) sur le thème de "La maison écologique".

 

L'Association Rencontres de l'Avenir Professionnel (RAP) soutenue par le CIO (service public de l'Éducation Nationale pour l'orientation) organise le mardi 2 mars 2010 à l'Arcadium d'Annecy un salon dédié à l'orientation professionnelle.
Convaincu que le rapprochement entre étudiants et monde professionnel est déterminant dans le choix d'un métier, Soleil en Tête a choisi de participer à cette manifestation qui mobilisera 5.000 jeunes et une quarantaine d'établissements de formation, représentant plus de 400 métiers.

 

Pour faire connaître aux étudiants les débouchés professionnels dans le secteur des énergies renouvelables, Soleil en Tête interviendra aux côtés de La Capeb (Confédération des Artisans et des Petites Entreprises du Bâtiment), invitée d'honneur du RAP.
Thierry Chaix, directeur technique de Soleil en Tête présentera les métiers issus du secteur des énergies renouvelables ainsi que les formations qui y conduisent. Il répondra aux questions des étudiants qui souhaiteraient s'orienter vers ce secteur.

 

A propos de Soleil en Tête :
Réseau originaire de la région d'Annecy, en Haute-Savoie, Soleil en Tête est spécialisé dans les énergies renouvelables. Le réseau compte déjà plus d'une trentaine d'agences franchisées en France et entend disposer d'une centaine d'implantations à l'horizon 2012.
Spécialisé dans la mise en place de solutions de production d'énergie solaire, d'électricité solaire et de pompes à chaleur, Soleil en Tête intervient sur l'ensemble de la chaîne (étude de faisabilité, vente, installation, SAV). De ce fait, il s'impose actuellement comme le seul acteur d'envergure nationale susceptible d'apporter une garantie de savoir-faire et de pérennité à ses clients.











L'agitation


5507
Schenker Stores recrute et étend ses infrastructures pour renforcer son activité

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP