Valeur d'Image

SAUNIER-PLUMAZ annonce la couleur en lançant sa propre gamme de peintures

Par Batipole Édition  Publié le 17 mai 2012

La société SAUNIER-PLUMAZ est devenue spécialiste des traitements de surface et de l'application de peintures industrielles. Sa filiale VISIO-TECHNIC, vient de créer sa propre gamme de peintures innovantes : les « Éternelles™ ». Pour cette nouvelle gamme, la société a mis au point un programme algorithmique qui permet une application automatisée des peintures et donne ainsi un fini texturé parfaitement aléatoire.
Edito batipôle

 

SAUNIER-PLUMAZ, forte de ses 50 ans d’expérience industrielle, est aujourd’hui reconnue comme un expert incontestable dans le domaine des traitements de surface et de l’application de peintures industrielles. Visionnaire, la société regarde toujours plus en avant et, grâce à sa filiale VISIO-TECHNIC, propose deux expertises complémentaires pour une offre décorative unique. Illustration d’une PME  qui a su relancer sa croissance économique en misant sur l’innovation, la société annonce la sortie de sa propre gamme de peintures à effets matières.

 

L’entreprise va aujourd’hui plus loin et sort du domaine de la sous-traitance en présentant « Les Eternelles™ », sa propre gamme de teintes à effets née de subtiles alliances de textures et de matières, en ligne avec les tendances architecturales du moment.

L’offre décorative ne s’arrête pas là ! Avec sa filiale VISIO-TECHNIC qui concentre son activité sur NUMERICOAT® (technologie d’impression numérique durable) et permet d’intégrer n’importe quelle image numérique sur tous types de supports,  SAUNIER-PLUMAZ possède désormais une offre complète adaptée à tous les besoins des architectes en termes d’effets et de textures pour façades de bâtiments.

 

« L’Innovation est plus que jamais d’actualité et apparaît comme le moteur de relance de l’économie nationale. En nous inscrivant dans une logique d’innovation et de R&D intensive  – nous consacrons en effet  une part importante  de notre Chiffre d’Affaires à cette fin – nous assurons le développement de la société à long terme.  Nous avons par ailleurs affirmé notre positionnement commercial, en passant d’une entreprise de pure sous-traitance industrielle à un acteur de premier plan de l’habillage de façades et de bâtiments. Preuve en est, le contrat de partenariat signé avec le géant de la sidérurgie ArcelorMittal. Notre croissance en Europe nous donne les moyens de mener une démarche vers des pays émergents tels que les Emirats Arabes Unis, l’Inde, la Malaisie… Une belle avancée pour notre entreprise.» explique Philippe SAUNIER-PLUMAZ, dirigeant de la société.

 

Les « Eternelles™ » sont le fruit d’une technologie reposant sur un programme algorithmique que la société a développé dans ses laboratoires. Ce procédé exclusif permet l’application automatisée de peintures par robot pour un recouvrement aléatoire parfaitement contrôlé.

 

Inspirées par la Terre et par la richesse de ses nuances, 5 teintes originales et authentiques aux noms aussi évocateurs que : Fleur de rouille d’Afrique du Sud - Pierre du Sud Saharien - Ardoise du Parc des Ecrins - Terre d’argile de Patagonie et Oxyde de Bronze d’Alexandrie composent le nuancier des « Eternelles™».

Des teintes plus vraies que nature qui s’intègrent et s’harmonisent en toute simplicité, à tous les environnements. Cette gamme est particulièrement adaptée sur supports aluminium et acier et permet ainsi d’habiller bardages, cassettes, tôles planes ou perforées, brise-soleils ou encore vérandas.

 

Plus d’informations sur www.saunier-plumaz.fr et www.visiotechnic.fr

 

 

Contact Presse :
Mary GRAMMONT
Agence Valeur D’image
m.grammont@valeurdimage.com

04 76 70 93 63 – 06 15 18 34 75










L'agitation


5515
Élégance et performance énergétique

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP