DUPONT SUSTAINABLE SOLUTIONS

Winoa s'allie à DuPont Sustainable Solutions pour sa première semaine consacrée à la sécurité et à la santé

Par Batipole Édition  Publié le 13 juin 2019

Winoa, leader mondial du secteur des abrasifs, a fait appel à DSS, spécialiste de la formation sur la sécurité au travail, pour mener à bien une semaine de sensibilisation à la sécurité pour ses employés.

 

L’ensemble des salariés de Winoa ont participé du 20 au 24 mai dernier à la première semaine de la sécurité de l’entreprise en association avec DuPont Sustainable Solutions. Le premier jour, ils ont assisté à un cours de formation en ligne sur l’enquête d’incidents, puis ont participé à un exercice pratique où ils devaient trouver les origines de l’incident simulé. L’objectif était de leur faire prendre conscience des risques au travail et de l’importance de mettre la sécurité en tête de leurs préoccupations.

 

Chaque jour, les employés ont suivi des cours de « microlearning », sous de courtes vidéos de 2 à 3 minutes, sur des thèmes liés à la sécurité. L’objectif était de les sensibiliser sur des sujets comme la gestion du stress, des glissades, des blessures au dos ou de l’évacuation d’urgence.

 

Ce fut également l’occasion pour eux de partager leur expérience en matière d’incidents, au travail ou dans leur vie quotidienne. Winoa et DSS ont souhaité mettre l’accent sur le fait que la sécurité est un comportement qui ne s’arrête pas sur le lieu de travail.

 

www.sustainablessolutions-dupont.com










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP