WOLSELEY FRANCE

Wolseley France accueille Burkhart Franz à la tête de sa Division Bois et Matériaux

Par Batipole Édition  Publié le 10 Avr 2010

Après avoir exercé durant 20 ans divers postes chez Lafarge, Aldi, Pizza Hut et, dernièrement, Lapeyre en tant que Directeur Exécutif Réseau et Installation, Burkhart Franz a rejoint mi-mars le Comité Exécutif de Wolseley en tant que Directeur Général de la branche Bois et Matériaux. Outre la mise en place de stratégies dédiées à chaque enseigne, il devra également développer les synergies avec les autres Divisions du Groupe pour offrir des solutions plus globales.

Edito batipôle

Burkhart FRANZ nouveau Directeur Général de la Division Bois et Matériaux de Wolseley France

Wolseley France annonce l'arrivée le 15 mars 2010 de Burkhart FRANZ au poste de Directeur Général de la Division Bois et Matériaux (Réseau Pro, Panofrance, Cardor, Coverpro...) et membre du Comité Exécutif Wolseley France.
Burkhart FRANZ était précédemment Directeur Exécutif Réseau & Installation de l'enseigne LAPEYRE, distributeur de produits de second oeuvre et d'agencement aux particuliers et professionnels. Au cours de plus de 20 ans de carrière, Burkhart FRANZ a également occupé des fonctions de Direction dans un environnement international qui lui ont permis d'appréhender des secteurs d'activité très variés allant de l'industrie (Lafarge Aluminates) à la distribution et aux services vers le
Grand Public dans des sociétés aussi diverses qu'Aldi (hard discounter alimentaire), Pizza Hut (restauration) ou encore Shurgard Self Storage (stockage pour particuliers).
A la direction de la Division Bois et Matériaux il devra orienter la stratégie des différentes enseignes pour exploiter de manière optimale l'évolution de leurs marchés, fortement impactés à la fois par les nouvelles réglementations et les préoccupations environnementales des consommateurs.
Il aura également à développer les synergies de la Division Bois et Matériaux avec les deux autres Divisions de Wolseley France afin d'apporter au marché des solutions innovantes et réellement différenciatrices dans le domaine de l'éco-habitat et de l'efficience énergétique.
Il pilotera dans le même temps les réflexions autour de nouveaux concepts et/ou formats de distribution, prenant en compte les nouvelles attentes des clients professionnels et les évolutions des modes de consommation des particuliers.
Enfin, afin d'inscrire durablement RESEAU PRO, PANOFRANCE, CARDOR et COVERPRO dans des niveaux de performance élevés par rapport à leurs marchés, il orientera résolument les actions de l'ensemble des réseaux de la Division Bois et Matériaux vers l'amélioration de la performance quotidienne dans toutes les dimensions de la satisfaction client.

Premier importateur et transformateur de bois en France, Wolseley France s'impose comme un acteur incontournable de la distribution de bois, de matériaux de construction, de produits sanitaires, chauffage et canalisations. Avec un chiffre d'affaires de près de 2,5 milliards d'euros au 31 juillet 2009 et plus de 8 500 collaborateurs, le groupe dispose de 700 points de vente sous ses enseignes RESEAU PRO, PANOFRANCE, CARDOR, COVERPRO, BROSSETTE, BROSSETTE TC, CDL, etc.
Wolseley France est la filiale française du groupe britannique Wolseley, premier distributeur mondial de produits de chauffage et de sanitaire et l'un des principaux leaders de la distribution de matériaux de construction.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à :
Wolseley France
19-29, rue du Capitaine Guynemer - Immeuble Berkeley - 92400 Courbevoie
Tél. : 01 41 92 50 70 - Fax : 01 41 92 50 71
Site web : www.wolseley.fr










L'agitation


5512
Polygood Translucide, une alternative parfaite au verre

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP