ALKERN

Alkern fait l’acquisition de la société Normandy Tub

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 15 jan 2024
Alkern fait l’acquisition de la société Normandy Tub

Résumé pour les décideurs

Points Clés 

  • Acquisition Stratégique : Alkern a acquis Normandy Tub, une société avec près de 60 ans de savoir-faire dans la fabrication de produits en béton, pour renforcer son pôle Travaux Publics en Normandie.
  • Expertise et Gamme de Produits : Normandy Tub est reconnue pour ses produits de qualité tels que tuyaux, bordures, regards, et blocs en béton, essentiels pour les travaux publics et le bâtiment.
  • Synergie des Offres : L'intégration de Normandy Tub à Alkern permet d'enrichir et de compléter les gammes de produits des deux entreprises, offrant ainsi une offre complète pour la gestion des eaux et l’aménagement de voirie.

Transition et Continuité

  • Passage de Témoin : Nathalie Chapalain, à la tête de Normandy Tub, cède son activité à Alkern pour assurer la continuité du développement de l'entreprise au sein d'un groupe industriel leader.
  • Poursuite de l'Héritage : Mathieu, le fils de Nathalie Chapalain, restera au sein de l'entreprise pour continuer à développer l'héritage industriel de son grand-père sous l'égide d'Alkern.

Vision du Groupe Alkern

  • Développement Régional : Xavier Janin, Président d'Alkern, souligne que cette acquisition permettra de renforcer le pôle Travaux Publics en Normandie et de développer d'autres produits de la gamme Alkern pour mieux servir la région.

L'acquisition de Normandy Tub par le Groupe Alkern est une étape clé pour renforcer la présence et l'expertise dans le secteur des travaux publics en Normandie. Cette union stratégique promet une amélioration significative de l'offre de produits en béton et de services dans la région.


Catégorie Métier : Construction et Travaux Publics
Sous Catégorie Métier : Fabrication de Produits en Béton



Alkern renforce ainsi sa présence de produits TP en Normandie

Fidèle à sa politique de développement notamment soutenue par de la croissance externe, le Groupe Alkern annonce l’acquisition, au 8 janvier 2024, de la société Normandy Tub (près de 40 collaborateurs répartis sur deux sites à Giberville (14) et Saint-Etienne du Rouvray (76), qui réalise un chiffre d’affaires proche de 15 millions d’euros.

2e génération à la tête de Normandy Tub, Nathalie Chapalain a cédé son activité à Alkern, afin d’assurer la poursuite de son développement au sein d’un groupe réputé pour son savoir-faire d’intégrateur et qui permettra de faire perdurer cette activité au sein d’un leader industriel du béton préfabriqué.

Revendiquant un savoir-faire de près de 60 ans, Normandy Tub a développé une expertise dans la conception et la fabrication de produits en béton et s’impose en véritable spécialiste de tuyaux, bordures, regards et blocs en béton. Sa gamme de produits concerne tant les solutions destinées au bâtiment qu’aux travaux publics.

Avec cette offre et son savoir-faire industriel, l’activité de Normandy Tub viendra compléter géographiquement celle d’Alkern. Les deux gammes d’Alkern et de Normandy Tub s’enrichissant mutuellement pour offrir au marché une gamme complète dans les domaines de plus en plus primordiaux de la gestion des eaux et des aménagements de voirie, dans un contexte où les villes repensent leurs aménagements et développent de plus en plus la mise en place de mobilités douces.

Dans le cadre de cette opération, Nathalie Chapalain passera le relais à l’équipe de management d’Alkern. Son fils Mathieu restera dans l’entreprise pour continuer de faire grandir l’héritage industriel de son grand-père au sein du groupe Alkern. Xavier Janin, Président du Groupe Alkern de préciser :

« Les équipes et les installations industrielles de Normandy Tub vont nous permettre de renforcer notre pôle Travaux Publics sur la Normandie. Cette acquisition complète notre offre et notre dispositif industriel. Elle nous permettra d’y développer d’autres produits de la gamme Alkern pour servir cette région de manière plus riche ».


Alkern

Tél. : 08 10 25 53 76
Courriel : info@alkern.fr
Site internet : https://www.alkern.fr