Hager

Hager Group contribue à un avenir meilleur

Par DMA RP online  Publié le 13 Mar 2023
Hager Group

Résumé pour les décideurs

Dans le cadre de sa politique environnementale, Hager Group s'est engagé à devenir une entreprise à faibles émissions, en accord avec l'Accord de Paris sur le climat. Ainsi, le groupe a établi une feuille de route et des objectifs pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES). Cette initiative a été validée par la Science Based Targets Initiative (SBTi).

La préoccupation croissante face aux changements climatiques a poussé Hager Group à prendre des mesures pour réduire son empreinte carbone et contribuer à un avenir plus durable. Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a limité l'urgence de limiter l'élévation de la température mondiale pour éviter de franchir un "point de bascule" irréversible. Hager Group s'engage donc à faire sa part.

Les objectifs de Hager Group pour réduire ses émissions de GES à moyen terme ont été validés par la Science Based Targets Initiative (SBTi), une organisation internationale spécialisée dans la validation des objectifs environnementaux des entreprises et des institutions financières. Plus précisément, le groupe s'engage à réduire de 50 % ses émissions directes de GES des Scopes 1 et 2 d'ici 2030 par rapport à 2021, et à réduire de 25 % ses émissions indirectes de GES du Scope 3 sur la même période .

Daniel Hager, CEO de Hager Group, s'est exprimé sur cette initiative en déclarant : "Nous sommes très fiers que la SBTi ait validé nos objectifs à moyen terme. Cela montre que nous pouvons être un exemple en matière de pratiques commerciales durables. La réduction de notre empreinte carbone est un défi collectif difficile, qui nécessite la participation de nos clients et fournisseurs."

Hager Group a déjà obtenu des résultats positifs dans ses usines en 2021 et 2022, grâce à des mesures mises en place dans la gestion de l'énergie et de l'éclairage ainsi qu'à l'intégration de sources d'énergie renouvelables dans son mix énergétique. En effet, les émissions de gaz à effet de serre ont été réduites de 6,5 % en 2022.



Prendre des mesures pour réduire son empreinte carbone

Les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre de Hager Group validés par la Science Based Targets initiative (SBTi).

Hager Group entend devenir une entreprise à faibles émissions et contribuer au respect l’Accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré. Dans cette optique, le groupe s’est fixé des objectifs et a défini une feuille de route afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES). Ces objectifs ont été validés par la Science Based Targets Initiative (SBTi).

Face aux inquiétudes croissantes suscitées par les changements climatiques, Hager Group continue de prendre des mesures pour réduire son empreinte carbone et contribuer à un avenir meilleur. Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), il est urgent d’agir pour limiter l’élévation de la température mondiale et éviter de franchir un « point de bascule » irréversible – Hager Group est déterminé à faire les efforts nécessaires.

Basés sur des données scientifiques, les objectifs de Hager Group pour réduire ses émissions à moyen terme ont été validés par la Science Based Targets initiative (SBTi), un acteur mondialement reconnu spécialisé dans la validation des objectifs environnementaux des entreprises et des institutions financières. Plus précisément, Hager Group s’engage à réduire ses émissions de GES des Scopes 1 et 2 de 50 % d’ici à 2030 par rapport à 2021. Il s’agit des émissions directement liées aux activités du groupe, notamment à l’énergie utilisée dans ses locaux et sur ses sites de production. Par ailleurs, l’entreprise entend réduire ses émissions de GES du Scope 3 de 25 % sur la même période. Il s’agit des émissions indirectes liées à toutes les autres activités de la chaîne de valeur, telles que les achats, le transport, les déplacements professionnels ou l’utilisation des produits.

« Nous sommes extrêmement fiers que la SBTi ait validé nos objectifs à moyen terme. Cela prouve que nous pouvons montrer l’exemple en adoptant des pratiques commerciales durables. La réduction de notre empreinte carbone sera un défi collectif difficile à relever, qui exige la participation de nos clients et fournisseurs », a déclaré Daniel Hager, CEO de Hager Group.

Le groupe a enregistré de premiers résultats positifs dans ses usines en 2021 et 2022. Les mesures mises en oeuvre à court terme dans le domaine de la gestion de l’énergie et de l’éclairage ainsi que les nouvelles sources d’énergie renouvelable intégrées à son mix énergétique ont permis de réduire de 6,5 % les émissions de gaz à effet de serre en 2022.










L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP