IMERYS Toiture

IMERYS Toiture équipe ses techniciens SAV de drônes

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 01 juin 2018
IMERYS Toiture

Pour assurer la sécurité de ses techniciens SAV et leur faire gagner du temps lors des investigations sur toiture, IMERYS Toiture les a équipés de drônes.

Après une formation et l'obtention du certificat d'aptitude théorique de licence de pilote d'aéronef ULM, les techniciens SAV sont habilités à piloter un drôle. Chaque investigation nécessite obligatoirement une autorisation de survol délivrée par la préfecture et la mairie. Les techniciens se rendent ensuite sur le terrain pour effectuer un premier diagnostic. Grâce au drône et à l'application développée par Drône Volt spécialement pour IMERYS Toiture, ils peuvent prendre des photos de la toiture, mettre la couverture en observatuon sur une longue période et prendre des côtes.

Utilisée depuis début mai, cette technologie permet aux techniciens SAV d'IMERYS Toiture de gagner en sécurité en effectuant leur diagnostic au sol, réduisant ainsi le risque d'accident, mais aussi de gagner du temps. Avec les drônes, une seule personne suffit pour effectuer en un minimum de temps une investigation qui nécessitait plusieurs jours auparavant.

Enfin, grâce à cette technologie, l'équipe SAV gagne en professionnalisation et en réactivité pour répondre aux réclamations le plus vite possible. Cette expertise permet également à IMERYS Toiture d'aller plus loin dans l'accompagnement de ses clients, notamment en calculant la surface totale d'une toiture pour obtenir la quantité de tuiles à livrer sur leur chantier.

www.imerys-toiture.com










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP