IMERYS Toiture

Les tuiles photovoltaïques Alpha Solaire d'IMERYS Toiture équipent une maison dans le Vercors

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 19 Mar 2018


En Isère (38), la commune de Villard-de-Lans impose à tous les projets de construction de recourir aux énergies renouvelables à hauteur de 53 %. Pour respecter cette injonction tout en préservant l'esthétique de la toiture, les propriétaires de cette maison à ossature bois ont fait appel à l'entreprise Bourguignon qui leur ont conseillé les tuiles photovoltaïques Alpha Solaire d'IMERYS Toiture.

Les propriétaires souhaitaient disposer d'une toiture photovoltaïque en vente totale pour réduire le coût de leurs dépenses énergétiques, mais refusaient de faire poser des panneaux en surplomb de la toiture pour des raisons esthétiques. Avec sa ligne épurée et lisse, en parfaite harmonie avec la couverture, la tuile Alpha Solaire d'IMERYS Toiture les a séduits. Ce système 2 en 1 se compose d'une double tuile en terre cuite Alpha 10 Ste Foye sur laquelle a été assemblé, sans aucune surépaisseur, un capteur photovoltaïque.

Au total, sur la toiture d'une surface totale de 147 m2, 57,2 m2 de tuiles Alpha Solaire 30 Wc et 89,8 m2 de tuiles terre cuite Alpha 10 Ste Foye coloris Ardoisé ont été posés. Performants, les kits Alpha Solaire produisent entre 8,3 et 8,7 kWc/an, soit un niveau de rendement au m2 équivalent voire supérieur (159 Wc) à celui des panneaux standards (155 Wc).

www.imerys-toiture.com