IMERYS Toiture

IMERYS Toiture livre ses tuiles sur palettes consignées

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 11 jan 2017

Représentant une part importante des déchets sur les chantiers, 60 millions de palettes fabriquées en France ne sont pas réutilisées et sont donc considérées comme perdues. Dès janvier 2017, IMERYS Toiture met en place des palettes réutilisables consignées pour la livraison de ses tuiles.

Cette initiative s'inscrit dans la démarche de développement durable de l'entreprise et répond aux exigences réglementaires prévues dans le décret n°2016-288 du 10 mars 2016 sur la prévention et la gestion des déchets par les industriels. En instaurant la consignation des palettes, le leader français de la tuile en terre cuite participera également à la sauvegarde de 9 100 tonnes de bois.

Depuis le début de l'année 2017, la livraison des tuiles IMERYS Toiture s'effectue sur des palettes consignées renforcées, facilement reconnaissables à leur housse bleue. Leur conception a été retravaillée (semelles chanfreinées, chargement 4 faces) pour les rendre plus stables, améliorer la sécurité sur les parcs et chantiers et faciliter la manutention. Les palettes ont été étudiées pour pouvoir être utilisées entre cinq et dix fois avant d'être recyclées.

Pour une gestion plus simple, les palettes consignées peuvent être collectées directement sur le parc des clients négoces du fabricant, ou bien déposées par les distributeurs, via leur transporteur, directement dans les usines IMERYS Toiture ou dans un centre collecteur.

www.imerys-toiture.com










L'agitation


5440
SFA signe une innovante technologie radar Made in France pour équiper ses stations de relevage

600

16