Les tuiles photovoltaïques d'IMERYS Toiture sur la liste verte de l'AQC

Résumé pour les décideurs
Les tuiles photovoltaïques d'IMERYS Toiture, récemment maintenues sur la liste verte des systèmes sans risques, témoignent de leur fiabilité exceptionnelle. Classées sous l'Avis Technique (n°21/15-50), elles sont reconnues comme une solution technique courante et fiable par les assureurs. Depuis leur introduction sur le marché il y a 15 ans, ces tuiles n'ont été l'objet d'aucun litige, ce qui souligne leur robustesse et leur conformité aux normes de sécurité. Développées en étroite collaboration avec des couvreurs professionnels, elles répondent aux exigences du secteur tout en offrant des performances optimales en matière de production d'énergie renouvelable.
Pour les professionnels et experts du bâtiment, l'adoption des tuiles photovoltaïques d'IMERYS Toiture représente un choix stratégique. En intégrant ces systèmes à vos projets, vous garantissez à vos clients une solution sûre et innovante, tout en contribuant à la transition énergétique. En vous associant à une marque réputée pour sa fiabilité et sa pérennité, vous renforcerez la confiance de vos clients et vous positionnerez en tant que leader sur le marché des énergies renouvelables. IMERYS Toiture est sans conteste un partenaire incontournable pour un avenir durable.
Suite à d'importants sinistres, les systèmes photovoltaïques intégrés en toiture ont été placés sous surveillance par la Commission Prévention Produits (C2P) de l'Agence Qualité Construction.
Fiabilité confirmée : les tuiles photovoltaïques IMERYS Toiture maintenues sur la liste verte des systèmes sans risques
Après publication des résultats, les tuiles photovoltaïques d'IMERYS Toiture sont maintenues sur la liste verte des systèmes sans risques.
Ce référencement prouve la grande fiabilité des tuiles photovoltaïques IMERYS Toiture, enregistrées sous Avis Technique (n°21/15-50). Elles sont donc considérées comme technique courante prise en charge par les assureurs. Développées en collaboration avec des couvreurs, elles n'ont jamais fait l'objet d'un litige depuis le début de leur commercialisation il y a 15 ans.