KAWNEER

Un bâtiment industriel réhabilité en Centre Associatif avec les menuiseries aluminium KAWNEER

Par Batipole Édition  Publié le 28 juin 2018


A Mouans-Sartoux (06), un bâtiment industriel abandonné du début du XXème siècle a été réhabilité en Centre Associatif. Pour atteindre les performances de la RT 2012 tout en préservant le patrimoine existant, les menuiseries aluminium KAWNEER ont été retenues.

Le cahier des charges prévoyait des ensembles composés en aluminium à double vitrage pour apporter un maximum de lumière naturelle et des performances thermiques comprises entre 1,5 et 1,8 W/m2.K. Leur coloris devait également être d'aspect rouille pour renforcer le côté industriel du bâtiment.

Ce sont donc les menuiseries KAWNEER dans la teinte Rouille cérusite qui ont été préconisées par l'entreprise SN DEGIVRY, en charge du lot menuiserie (fabrication et pose). Au total, une douzaine d'ensemble composés avec portes KANADA et châssis KALORY, une dizaine de châssis cintrés en pignon KALORY et 7 châssis 2 vantaux KALORY ont été posés à l'extérieur. A l'intérieur, l'entreprise a installé 4 portes KAMELIA et 2 ensembles composés avec châssis KARAÏBES et porte KAMELIA.

www.kawneer-france.com