DECO

Quelles sont les dernières tendances en matière d’habitation ?

Par Eredit - Groupe ERRA  Publié le 11 Juil 2023
Les tendances en matière d’habitation

Le secteur de la construction propose aux consommateurs, des matériaux durables et des solutions à la fois pratiques et esthétiques. Il est donc important de rester aux parfums des récentes innovations du secteur pour une réfection ou une construction optimale de votre habitation.

Vous souhaitez connaître les actualités en matière de logement moderne ? Découvrez alors, dans ce billet, une sélection des meilleures options en matière de tendances dans le secteur de l’habitat.

La durabilité des matériaux et la décoration graphique

La qualité des matériaux est un critère très important en matière d’aménagement et de sécurité. En Europe, la tendance, c’est la quête d’un logement où règne un sentiment de sécurité et de confort. Par ailleurs, en matière de sécurité, vous pouvez trouver des équipements de sécurité sur le site de Rhinopro. Dans cette recherche du refuge idéal, les logements et meubles conçus avec des matériaux renouvelables sont les plus conseillés. Vous pouvez donc vous tourner vers le bois, considéré comme une ressource durable.

En outre, les foyers aspirent à une vie plus éthique, en préservant l’environnement. Ainsi, les habitats construits à partir de matériaux biosourcés font partie des grandes tendances. Ces matériaux sont obtenus à partir de certaines matières naturelles, via des techniques qui les préservent (l’up painting et l’upcycling). Vous pouvez ainsi utiliser à titre d’exemple le propylène biosourcé pour aménager votre habitat.

Hormis les couleurs, les motifs font aussi partie des plus grandes tendances en matière d’aménagement. Vous pouvez donc opter pour des papiers peints ou de la peinture. Quelle que soit l’option choisie, le rendu est toujours intéressant. Le masking tape peut aussi être utilisé pour obtenir une décoration graphique. Par ailleurs, pour plus d’originalité, vous pouvez choisir des portes avec des lignes ou des motifs à carreaux. En outre, pour un aspect plus harmonieux, il est préférable d’opter pour une couleur unie. Ainsi, vous pouvez recouvrir les meubles d’un même tissu.

L’aménagement intérieur : le choix des couleurs et du style d’aménagement

Pour optimiser les pièces de votre maison avec un style tendance, vous devez prendre en compte certains éléments essentiels. Ainsi, les couleurs, et les différents styles d’aménagement font partie des incontournables en matière de logement.

Les couleurs : des teintes vives aux plus discrètes

En matière de couleurs, différentes actualités se présentent pour aménager une maison moderne. Il s’agit notamment du bariolé aux variations du beige. En ce qui concerne les couleurs vives, vous pouvez opter pour un rouge pourpre. Ainsi, la Viva Magerita est la teinte parfaite pour apporter de la gaieté et du charme à votre décoration.

Par ailleurs, les couleurs vert et bleu sont recommandées pour apporter un effet apaisant à votre habitat. Pour plus de discrétion, le beige est la couleur la plus recommandée pour un logement moderne. Les variations de teinte claire (grège, brun clair) sont aussi conseillées pour un effet discret. De plus, ces teintes facilitent l’aménagement et l’agencement de tous les types de meubles. Toutefois, si vous voulez entamer des travaux de rénovation, vous devez veiller à votre sécurité. Vous pouvez ainsi vous procurer des chaussures de sécurité sur rhinopro.fr et des vêtements adéquats pour ces travaux de peinture.

travaux de rénovation

Les styles d’aménagement 

Plusieurs guides de décoration intérieure promeuvent l’adoption de styles clairement définis, et tendance. On retrouve :

  • Le style éclectisme ;
  • Le style Japandi ;
  • Le style contemporain ;
  • Le style vintage ;
  • Le style scandinave.

Les tendances du moment sont l’éclectisme, le scandinave et le Japandi. L’éclectisme se présente comme un assemblage de différents autres styles. Il permet ainsi une meilleure projection, et plus de personnalisation. Aussi, le style scandinave sobre a le vent en poupe. En effet, l’objectif est de créer une atmosphère douce et chaleureuse dans un habitat.

De ce fait, ce type d’aménagement fait appel au bois, permettant donc de créer une atmosphère conviviale et confortable. De plus, le style japandi est l’un des plus en vogue dans le secteur de la décoration. Il est issu d’une combinaison entre les styles scandinave et japonais. Il permet donc d’agencer des motifs, des objets dorés et des formes exubérantes.










Tél. : 06 13 52 66 53
Courriel : info@batipole.com
Site internet : https://www.batipole.com


L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16