EDITORIAL SEO

Système de récupération d’eau de pluie : quels avantages ?

Par Eredit - Groupe ERRA  Publié le 15 Aoû 2023
récupération d’eau de pluie

Aujourd'hui, la préservation de l'environnement et la gestion responsable des ressources naturelles est une priorité majeure ! Voilà pourquoi, l'installation d'un système de récupération d'eau de pluie est une excellente option pour arroser son jardin. Dans cette optique, une entreprise française vous propose une gamme complète d'équipements et d'accessoires, entièrement dédiés à la récupération des eaux de pluie. Alors en bref, voici quel modèle choisir et pourquoi il faut absolument y penser !

Pourquoi installer un récupérateur d'eau dans le jardin ?

Face à l'urgence climatique, il devient impératif de mieux gérer ses ressources naturelles au quotidien. Voilà pourquoi, cette entreprise française propose d'opter pour un système de récupération d'eau de pluie aux multiples avantages. À l'extérieur, cela vous permet d'économiser sur l'eau potable pour l'arrosage de votre pelouse, de vos massifs fleuris ou de vos cultures potagères.

En plus d'un geste en faveur du climat, vous faites aussi un geste en faveur de votre portefeuille. En effet, et au lieu d'utiliser l'eau potable, vous réalisez d'importantes économies sur votre facture tous les mois. Si vous habitez dans une région exposée à la sécheresse, alors vous ne craignez plus les coupures ou les systèmes de régulation. En sachant que vous pouvez aussi utiliser l'eau de pluie récupérée pour vous en servir à l'intérieur, que ce soit pour les WC ou votre lave-linge.

Quel récupérateur d'eau choisir ?

Pour choisir le système de récupération d'eau de pluie qui vous convient le mieux, tout dépend de vos attentes et de vos besoins. Directement sur le site de cette entreprise française, vous aurez le choix entre des cuves 1000 l, des cuves 300 l ou de simples fûts en plastique alimentaire et métalliques. Quel que soit votre projet, vous trouverez forcément la solution qui s'adapte à vos attentes spécifiques. Grâce à une grande variété de tailles et de types de récipients, vous pouvez même préserver l'esthétisme de votre extérieur.

Comme tous les produits sont directement fabriqués en France, vous choisissez un niveau de qualité supérieur et une excellente durabilité. De la conception à la fabrication, tout est pensé pour contribuer à l'économie locale. Et pour plus de praticité au quotidien, vous trouverez également de nombreux accessoires associés avec le tuyau d'arrosage ou le robinet qui permet de remplir son arrosoir directement depuis la citerne.

Quelle rentabilité avec les eaux de pluie ?

Alors évidemment, l'installation d'un système de récupération d'eaux de pluie peut représenter un certain budget. Toutefois, sur le long terme, c'est une installation qui peut s'avérer très rentable. En moyenne, il faut savoir que 200 m² de pelouse équivaut à une consommation annuelle qui peut aller jusqu'à 700 m³/an. Grâce à la mise en place d'un système de récupération d'eau de pluie, vous pourrez donc économiser en moyenne de 2100 € par an, juste pour l'arrosage du gazon !

Outre l'aspect financier, la mise en place d'un récupérateur d'eau préserve les ressources naturelles. Que ce soit pour vos cultures potagères, pour alimenter votre machine à laver ou simplement pour laver votre extérieur, vous n'utilisez plus le réseau de la ville, ce qui réduit le pompage au niveau des nappes phréatiques. Il ne reste plus qu'à choisir le vôtre !










Tél. : 0613526653
Courriel : contact@eredit.fr
Site internet : https://www.eredit.fr


L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP