Batipôle : Actualité BTP

Sigma, toujours plus haut, toujours plus grand !

Par Batipole Édition  Publié le 13 juin 2010
SIGMA, le leader dans la fabrication de télécabines

Résumé pour les décideurs

SIGMA, le leader dans la fabrication de télécabines, est sur le point de lancer un tramway aérien d'une capacité de 110 personnes entre l'Île Roosevelt et Manhattan. Après des succès en Colombie et au Brésil, et un développement considérable à l'international, l'entreprise, basée en Isère et filiale de POMA, continue de s'implanter sur le marché des "grandes cabines". Ce nouveau projet offre une vue panoramique sur les gratte-ciels de New York, tout en assurant confort et sécurité grâce aux équipements audiovisuels, et permettra de transporter 1 500 passagers par heure.



SIGMA, le constructeur reconnu de télécabines, est sur le point de franchir une nouvelle étape en lançant une télécabine de 110 personnes pour relier l'Île Roosevelt et Manhattan, offrant ainsi une vue panoramique imprenable sur les gratte-ciels de New York.

SIGMA : De la Montagne à la Ville

Un Tramway Aérien SIGMA

SIGMA est largement représentée dans les stations de ski et continue de percer dans le domaine du transport urbain après ses succès en Colombie et au Brésil. Grâce à sa gamme de cabines Diamond, allant de 4 à 20 places, l'entreprise a réussi à s'implanter sur le marché des « grandes cabines ». Après avoir lancé le téléphérique des Grands Montets d'une capacité de 50 places, SIGMA développe désormais son téléphérique Crystal à New York, d'une capacité impressionnante de 110 places. Ce tramway aérien reliera l'Île Roosevelt et Manhattan, offrant aux 10 000 habitants de l'île et aux touristes une vue somptueuse sur les gratte-ciels, mise en valeur par de vastes baies vitrées offrant une vision panoramique, tout en assurant confort et sécurité grâce aux équipements audiovisuels.

Success Story en Isère

L'Isère possède sa perle rare dans le monde très fermé des fabricants de cabines, remontées mécaniques et autres transports à câbles : SIGMA. Installée à Veyrins, cette filiale de POMA a réussi à exporter son savoir-faire sur tous les continents et à adapter son expérience montagnarde au domaine des loisirs et des transports. De Medellin, en Colombie, où ses cabines transportent chaque mois un million de passagers, à Londres, où ses capsules au design futuriste font la renommée de la grande roue (le célèbre « oeil » de la British Airways), SIGMA connaît un développement considérable, notamment à l'international, qui représente 75 % de son chiffre d'affaires. L'entreprise a presque triplé son chiffre d'affaires en cinq ans et après avoir équipé la majorité des grandes stations des Alpes en France et en Europe, elle est prête à conquérir le monde, ses montagnes, ses villes et ses parcs d'attractions.

Toujours Plus Haut, Toujours Plus Grand

Le lancement de la télécabine de 110 personnes entre l'Île Roosevelt et Manhattan est un nouveau défi pour SIGMA. Ce projet mettra en valeur les gratte-ciels de New York grâce à de vastes baies vitrées offrant une vision panoramique, tout en assurant un « voyage 4 étoiles » à 110 personnes dans chaque cabine, avec un débit de 1 500 passagers à l'heure.

Pour Plus d'Informations

Pour plus d'informations, visitez le site www.sigmacabins.com ou contactez Jean GONARD au 04 78 39 19 67 ou Francis CHARAMEL au 04 74 33 61 69.

 










L'agitation


5582
Des menuiseries bois dans l'authenticité du style Haussmannien

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP