Batipôle : Actualité BTP

La mention « Reconnu Grenelle Environnement »

Par Batipole Édition  Publié le 21 nov 2011

Le Ministère du Développement Durable et l’ADEME ont lancé le 9 novembre 2011 la mention « Reconnu Grenelle Environnement » à destination des professionnels du bâtiment. Cette mention doit permettre aux particuliers de mieux identifier les professionnels respectant les normes en matière de travaux de performance énergétique.

Qui peut recevoir la mention « Reconnu Grenelle Environnement » ?

Tout professionnel du bâtiment proposant des prestations :

- D'amélioration énergétique : pose d'isolation, installation de chauffage et d'eau chaude sanitaire, pose de menuiseries extérieures, etc...

- D'installations d'équipements exploitant les énergies renouvelables : pompes à chaleur, chauffage au bois, équipements solaires, etc...

 

Comment recevoir la mention « Reconnu Grenelle Environnement » ?

Certains organismes ont signé une charte avec l'ADEME et le Ministère du Développement Durable. Cette charte stipule les meilleures pratiques en termes de travaux d'amélioration de performance énergétique. Ces organismes sont habilités à délivrer la mention « Reconnu Grenelle Environnement » :

- Qualibat, QualitEnR et QUALIFELEC peuvent délivrer la mention aux professionnels du bâtiment après une visite de chantier leur permettant de vérifier que les critères exigés soient bien appliqués.

- Les professionnels ayant déjà obtenu les marques « Eco Artisan » et « Pros de la Performance Energétique » peuvent bénéficier d'office la mention « Reconnu Grenelle Environnement ».

Les particuliers sont d'ores et déjà sensibilisés à cette opération par le biais d'une vaste campagne de communication déployée dans la presse, la radio et le web.

L'équipe de Batipôle.com










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP