Batipôle : Actualité BTP

100 000ème signature du Prêt à Taux Zéro+

Par Batipole Édition  Publié le 13 mai 2011

Le 9 mai dernier a été signé le 100 000ème Prêt à Taux Zéro (PTZ+) en présence de la Ministre du Logement, Nathalie Kosciusko-Morizet, et du Secrétaire d'Etat, Benoist Apparu.

Mis en place depuis le 1er janvier 2011, cette nouvelle version du Prêt à Taux Zéro est réservée aux primo-accédants qui ne sont plus soumis à des conditions de ressources. Les intérêts de l'emprunt sont pris en charge par l'Etat et son montant varie en fonction :

- du niveau de revenu
- de la taille de la famille
- de la localisation géographique
- de l'habitation
- de la performance énergétique
- du caractère neuf ou ancien de l'habitat.

Quatre mois après son lancement, il est constaté que les ménages les plus modestes ne représentent que 20% des acquéreurs mais bénéficient de 37% des aides autorisées. A l'inverse, les tranches les plus aisées constituent 46% des bénéficiaires mais leur part ne représente que 10% du coût total du PTZ+.

D'autre part, au vu de l'ambition de promouvoir la demande pour des logements neufs ou anciens énergétiquement performants, le PTZ+ est de plus en plus accordé pour des Bâtiments Basse Consommation (BBC) dans le neuf. En effet, cette part représente 16,3% de la totalité des PTZ+ contre 10% dans le PTZ version 2010. Et pour l'ancien, le nombre des habitations à performance énergétique représente 56% de la totalité des prêts accordés.

Au regard de la constante progression du PTZ+, l'ambition du gouvernement, à savoir atteindre un nombre de 380 000 PTZ+ par an devrait être réalisable pour cette année 2011.










L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16