Batipôle : Actualité BTP

Dirickx groupe se développe et crée sa filiale au Magreb

Par Batipole Édition  Publié le 26 nov 2010
Dirickx groupe

Dirickx groupe, spécialiste international de la protection périmétrique des sites, crée le siège de sa filiale Dirickx solutions maghreb à Casablanca au Maroc. Présent au Maghreb depuis une vingtaine d'année, Dirickx groupe souhaite structurer et développer ses activités sur cette région en très forte croissance. Bénéficiant d'une politique d'urbanisation initiée depuis plusieurs années par l'État, le Maroc est particulièrement actif sur la modernisation de ses infrastructures. Après l'extension de son aéroport international Mohammed V, auquel Dirickx groupe a participé pour sa sécurisation en 2008, aujourd'hui ce sont les réseaux de TGV, de tramway et d'autoroutes qui s'organisent. C'est dans cette dynamique économique que Dirickx groupe crée la filiale Dirickx solutions maghreb.

Sur place, Michael Kobeissi, le Directeur de Dirickx solutions maghreb, aura pour mission de répondre aux nombreux projets de sécurisation de sites industriels, de collectivités ou d'usines, et d'assurer le suivi des chantiers, dans le respect des garanties de qualité des produits et des services du groupe. Dirickx solutions maghreb assurera également le service après-vente grâce à sa proximité géographique. Dans un pays où la sécurisation des bâtiments se fait par la construction d'enceintes murées, le challenge de Dirickx solutions maghreb est de réussir à imposer son savoir-faire de spécialiste de la clôture.

Actuellement, Dirickx solutions magrehb s'appuie sur une vingtaine de partenaires, spécialistes de  la pose à Marrakech, Tanger, Casablanca et Rabat et souhaite d'ici deux ans doubler ce chiffre. Afin de mieux faire connaître son expertise, la filiale propose
des formations sur plusieurs jours de chefs d'équipe pour les familiariser à la culture de la clôture et étoffer ainsi son réseau. A terme, d'ici 3 ans, la nouvelle filiale a pour objectif de s'implanter géographiquement dans de nombreux pays d'Afrique, allant du Maghreb jusqu'en Mauritanie.

Créé en 1921 à Congrier en Mayenne (53), le Groupe Dirickx a su rapidement acquérir une dimension internationale. Après des implantations successives en Europe de l'Est et au Royaume-Uni au début des années 90, le Groupe Dirickx a été, dès 2003, l'une des premières entreprises françaises à exporter ses atouts en Chine.

Son Président-Directeur Général, Jacques Dirickx a reçu, à deux reprises, le Prix de l'Entrepreneur de l'année en 2005 et 2007, qui distingue les dirigeants d'entreprise pour leurs performances de croissance, de rentabilité et d'innovation.

En 2009, le Groupe Dirickx qui emploie 1 165 personnes dans le monde au travers de ses 7 filiales à l'étranger et de ses 30 agences réparties dans toute la France, réalise un chiffre d'affaires consolidé 2009 de 161 millions d'euros.










L'agitation


5503
Perméabilisation des sols

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP